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Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
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Accueil | Le Parisien

Le Parisien

Le Parisien est un quo­ti­di­en région­al français fondé en 1944 par Émi­lien Amau­ry et dif­fusé en Île-de-France et dans l’Oise. Il dis­pose depuis 1994 d’une édi­tion nationale dif­fusée sur le reste du ter­ri­toire français sous le titre Aujour­d’hui en France. Il est la pro­priété de Bernard Arnault via le Groupe Les Échos-Le Parisien.

Voir aus­si : Bernard Arnault, Groupe Amau­ry, LVMH, Les Échos

Le Parisien : nouvelle direction et des problèmes

Le Parisien : nouvelle direction et des problèmes

Si les Parisiens peu­vent main­tenant se baign­er dans des accès réservés dans la Seine, leur quo­ti­di­en en même temps région­al et nation­al avec sa ver­sion Aujourd’hui en France, a les pieds mouillés.

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Jean-Michel Aphatie

Jean-Michel Aphatie

PORTRAIT — Son acri­monie envers Éric Zem­mour dépasse celle de la plu­part de ses col­lègues : le jour­nal­iste à l’accent chan­tant jalouserait-il secrète­ment la notoriété de l’éditorialiste devenu homme politique ?

Les aides de l’État au groupe de presse Les Échos-Le Parisien

Les aides de l’État au groupe de presse Les Échos-Le Parisien

Les aides de l'État au groupe de presse Les Échos-Le Parisien. Les aides à la presse en 2023 (204,8 M€, 809 titres bénéficiaires) et les différentes formes d'aides. La répartition par média (Aujourd'hui en France, Les Échos, Le Parisien, Historia, Investir,...

Meurtre à Grande-Synthe : itinéraire d’une fake news

Meurtre à Grande-Synthe : itinéraire d’une fake news

Les Français ont pris la triste habi­tude qu’un drame en chas­se un autre. Le 16 avril 2024, Philippe Coop­man a été sauvage­ment agressé et tué à Grande-Syn­the par trois per­son­nes dont deux mineurs de 14 et 15 ans. Avec un traite­ment médi­a­tique par­ti­c­uli­er, qui en dit long sur la façon dont les médias abor­dent l’insécurité en France. Men­tion spé­ciale pour Le Parisien qui se dis­tingue dans la désinformation.

Infographie : LVMH

Infographie : LVMH

Info­gra­phie : l’empire LVMH et Bernard Arnault. 1. La struc­ture du cap­i­tal ; 2. Une affaire de famille ; 3. Une lux­ueuse suc­cess sto­ry ; 4. Un pied dans les médias.