Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Un proche de Bolloré placé à la tête d’i-Télé
Un proche de Bolloré placé à la tête d’i-Télé

26 mai 2016

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Un proche de Bolloré placé à la tête d’i-Télé

Un proche de Bolloré placé à la tête d’i-Télé

Un proche de Bolloré placé à la tête d’i-Télé

Après Guillaume Zeller et Virginie Chomicki, un autre proche de Vincent Bolloré a été nommé à la tête d’i>Télé.

Mar­di 24 mai, Serge Ned­jar a ain­si été nom­mé directeur de la chaîne d’in­for­ma­tion en con­tinu, a‑t-on appris dans un com­mu­niqué. Actuel directeur du jour­nal gra­tu­it Direct Matin et de sa régie pub­lic­i­taire, qui appar­ti­en­nent égale­ment à Vin­cent Bol­loré, il est un homme de con­fi­ance de l’homme d’af­faires bre­ton, bien décidé à repren­dre le groupe Canal+ en main.

Ancien jour­nal­iste, notam­ment à VSD, il devra faire face à un con­texte ten­du au sein de la chaîne, en « auto­ges­tion » depuis plusieurs mois selon le prési­dent de la société des jour­nal­istes Olivi­er Ravanel­lo, et tou­jours en attente d’un pro­jet et d’une stratégie claire.

« Guil­laume Zeller et Vir­ginie Chomic­ki con­ser­vent leurs fonc­tions respec­tives de directeur de la rédac­tion et de direc­trice adjointe de la chaîne », a pré­cisé le groupe. Soit dit en pas­sant, Serge Ned­jar con­servera, lui aus­si, ses fonc­tions à Direct Matin. À l’in­star de Jean-Christophe Thiery, prési­dent du direc­toire de Canal+, prési­dent de Bol­loré Médias, de Bol­loré Télé­coms et de l’In­sti­tut CSA, il cumulera de nom­breuses casquettes.

À i>Télé, il donc rem­plac­era Cécil­ia Rague­neau, limogée en sep­tem­bre dernier.

Voir notre infographie du groupe Bolloré

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Thomas Legrand

PORTRAIT — Thomas Legrand débute sa car­rière sur la radio RMC en 1988 comme jour­nal­iste poli­tique avant de rejoin­dre la rédac­tion de RTL en 1993. Il entre au ser­vice Étranger en 1997, avant de devenir grand reporter en 1998.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.