Accueil | Actualités | Médias | Un candidat FN veut fermer i‑Télé « dès l’arrivée au pouvoir »
Pub­lié le 19 mars 2015 | Éti­quettes :

Un candidat FN veut fermer i‑Télé « dès l’arrivée au pouvoir »

En colère contre la position de la chaîne dans l'affaire des propos du footballeur Zlatan Ibrahimovic, un candidat du Front National a affirmé souhaiter fermer i>Télé « dès l'arrivée au pouvoir » de son parti.

Le week-end dernier, la star du Paris Saint-Germain a en effet tenu des propos très durs contre l'arbitrage et contre la France, qualifiée de « pays de merde » qui « ne mérite pas le PSG ». Selon Frédéric Boussard, candidat FN aux élections départementales dans le Morbihan qui s'est exprimé sur son compte Twitter (fermé depuis), il « faudra fermer iTélé dès l'arrivée [du FN, ndlr] au pouvoir ! »

La raison ? Pour lui, « les journalistes d'i>Télé défendent Ibrahimovic », ce qu'il ne pardonne visiblement pas. Questionné par des internautes sur le réseau social, celui-ci s'est expliqué : « Ibrahimovic s'étant excusé, l'incident est clos. Mon pays ayant été insulté il était normal que je réagisse sur le même ton. »

Quant à i>Télé, « cette chaîne mène campagne contre le FN en insultant quotidiennement ses adhérents et sympathisants », a-t-il fait savoir.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This