Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Roselyne Bachelot au dîner de l’Humanité

10 septembre 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Roselyne Bachelot au dîner de l’Humanité

Roselyne Bachelot au dîner de l’Humanité

L’Humanité, le quotidien le plus subventionné au numéro, ses sureffectifs permanents financés largement par l’argent public et parfois par l’argent privé (par abandon de créances), son statut (en baisse) de recyclage de permanents du parti en mal de postes, Pif le chien, sa fête annuelle et ses amours avec Roselyne Bachelot.

Des activités variées

Voir ici notre info­gra­phie sur le groupe L’Hu­man­ité.

L’Huma qui n’est plus que rarement ven­due sur les marchés faute de vendeurs c’est aus­si Pif le chien (lui aus­si en dif­fi­culté), Comé­di­ance une régie pub­lic­i­taire, un jour­nal pour les tous petits Glop Glop dont nous igno­ri­ons l’existence, le titre La Terre heb­do­madaire paysan qui existe tou­jours mais n’est plus dif­fusé depuis 2015 et surtout la grande fête annuelle qui représente plus du quart des ren­trées finan­cières et qui doit être béné­fi­ci­aire dans un océan de pertes. Mais la fête prévue à La Courneuve du 11 au 13 sep­tem­bre 2020 a été annulée, Covid oblige.

Dîner de presse

Exit la Fête, bon­jour le dîn­er ! Dîn­er de presse de ren­trée avec le directeur de la pub­li­ca­tion Patrick Le Hyaric (por­trait). Devinez qui vient dîn­er ? Qui se ren­dra en grande pompe le 11 sep­tem­bre au Bour­get au fameux dîn­er ? La sémil­lante Rose­lyne, Rose­lyne Bach­e­lot, rescapée du sarkozysme et nom­mée à la sur­prise générale min­istre de la Cul­ture en juil­let 2020. Ce sera sa pre­mière inter­ven­tion devant le monde de la presse depuis sa nom­i­na­tion, cor­naquée par sa con­seil­lère médias Emmanuelle Ben­si­mon-Weil­er qui suit égale­ment les secteurs du livre.

Des sous, des sous !

Ce sera l’occasion pour Rose­lyne Bach­e­lot de révéler les détails du nou­veau plan d’aides à la presse pour accélér­er sa tran­si­tion numérique et faire face à la crise du Covid. Sont annon­cés 483M€ dont plus d’une cen­taine pour le redresse­ment de la fil­ière de dis­tri­b­u­tion autrement dit le finance­ment de France Mes­sagerie dirigée par Louis Drey­fus du Monde. Gageons que l’Human­ité qui a reçu plus de 30M€ entre sub­ven­tions et aban­dons de créances depuis 2010 ne sera pas oublié…Faute de lecteurs il faut avoir des amis.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.