Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Patrick Le Hyaric

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Roselyne Bachelot au dîner de l’Humanité

L’Humanité, le quo­ti­di­en le plus sub­ven­tion­né au numéro, ses sur­ef­fec­tifs per­ma­nents financés large­ment par l’argent pub­lic et par­fois par l’argent privé, son statut (en baisse) de recy­clage de per­ma­nents du par­ti en mal de postes, Pif le chien, sa fête annuelle et ses amours avec Rose­lyne Bachelot.

lire plus

L’Humanité licencie de nouveau

Il y a peu nous appre­nions que la cagnotte de 54K€ de Pif le chien, lancée par le quo­ti­di­en com­mu­niste pour une reprise du titre pour enfants, était dis­parue dans la mer des Sar­gasses des déficits de L’Huma. Le jour­nal licen­cie main­tenant pour survivre.

lire plus

Patrick Le Hyaric

PORTRAIT — Patrick Le Hyaric est né en févri­er 1957 à Orléans. Ce fils d’a­gricul­teurs bre­tons du Mor­bi­han com­mence dans les années 1980 une car­rière de jour­nal­iste et d’ap­pa­ratchik com­mu­niste au sein des instances du par­ti et des organes de presse qui en dépendent.

lire plus

L’éternelle complainte de L’Humanité

Fidèle à son goût marqué pour les subventions et les dons, le quotidien communiste continue de tendre la main vers l’État et ses lecteurs. Sans jamais se remettre en cause. Les électeurs communistes ont beau être de moins en moins nombreux, ils ont encore donné plus...

lire plus