Accueil | Actualités | Médias | Redevance élargie et retour de la publicité sur France Télévisions ?
Pub­lié le 2 septembre 2015 | Éti­quettes : ,

Redevance élargie et retour de la publicité sur France Télévisions ?

« En matière de ressources, je demande fromage et dessert ». Pour sa première apparition publique depuis sa prise de fonction à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte n'y est pas allée par quatre chemins.

Lors de son dîner avec l'Association des journalistes médias (AJM), elle a ainsi fait part de son intention d'étendre la redevance aux ordinateurs et smartphones ainsi que d'opérer un retour partiel de la publicité entre 20 heures et 21 heures. Une « réforme à l'allemande » qui consisterait à obliger chaque foyer à déclarer s'il possède des appareils capables de recevoir la télévision.

Concernant le projet de lancement d'une chaîne d'information sur internet, Mme Ernotte a prévenu qu'elle n'avait « besoin de l'autorisation de personne », même si la décision n'avait « pas encore été prise ».

Sûre d'elle-même et très à l'aise face à son auditoire, l'ancien cadre supérieur de chez Orange en a également profité pour afficher sa détermination contre ceux qui doutent de l'impartialité du jury l'ayant propulsé à son poste. « Je n’ai pas peur. Gérer des contraintes, financières et humaines, c’est mon métier », a-t-elle lancé.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.