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Radio Classique s’offre Patrick Poivre d’Arvor

21 novembre 2013

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Radio Classique s’offre Patrick Poivre d’Arvor

Poursuivant sur sa lancée, Radio Classique mise désormais sur l’information pour creuser l’écart avec sa rivale, France Musique.

Avec ses 1 mil­lion d’auditeurs quo­ti­di­ens (1,9 % d’au­di­ence cumulée), Radio Clas­sique est en bonne forme depuis l’arrivée d’Éti­enne Mougeotte [por­trait] à sa tête. Sa nou­velle for­mule, visant à altern­er musique et tranche info, voit dans l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor la con­créti­sa­tion de ses efforts. Selon Jean-Fran­cis Pécresse, le directeur de la rédac­tion, elle « con­forte ses trois piliers, l’information, la musique et la cul­ture ».

Après l’arrivée de Guil­laume Durand [por­trait] pour la mati­nale, la sta­tion du groupe Les Échos tient sa vedette du soir. « PPDA c’est le clas­sique de l’info pour Radio Clas­sique ! », se réjouit Dominique Ambiel. De son côté, PPDA a « aimé l’idée de ne pren­dre la place de per­son­ne ». Sur Radio Clas­sique, il veut faire de l’info en met­tant de côté la course au buzz. Mougeotte l’assure : « PPDA n’a pas d’objectif d’audience » et va se con­sacr­er « à la prise de dis­tance et au per­fec­tion­nisme ».

Les deux hommes vont se retrou­ver après s’être côtoyé à TF1. Pour Patrick Poivre d’Arvor, il s’agit d’un retour aux sources, un retour à la radio après avoir débuté à France Inter à l’âge de 23 ans. À par­tir du 6 jan­vi­er, il tien­dra la tranche 19h/20h.

Voir le portrait que l’Ojim a consacré
à Étienne Mougeotte, sarkozyste indécrochable

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