Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Radio Classique s’offre Patrick Poivre d’Arvor

21 novembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Radio Classique s’offre Patrick Poivre d’Arvor

Radio Classique s’offre Patrick Poivre d’Arvor

21 novembre 2013

Poursuivant sur sa lancée, Radio Classique mise désormais sur l’information pour creuser l’écart avec sa rivale, France Musique.

Avec ses 1 mil­lion d’auditeurs quo­ti­di­ens (1,9 % d’au­di­ence cumulée), Radio Clas­sique est en bonne forme depuis l’arrivée d’Éti­enne Mougeotte [por­trait] à sa tête. Sa nou­velle for­mule, visant à altern­er musique et tranche info, voit dans l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor la con­créti­sa­tion de ses efforts. Selon Jean-Fran­cis Pécresse, le directeur de la rédac­tion, elle « con­forte ses trois piliers, l’information, la musique et la cul­ture ».

Après l’arrivée de Guil­laume Durand [por­trait] pour la mati­nale, la sta­tion du groupe Les Échos tient sa vedette du soir. « PPDA c’est le clas­sique de l’info pour Radio Clas­sique ! », se réjouit Dominique Ambiel. De son côté, PPDA a « aimé l’idée de ne pren­dre la place de per­son­ne ». Sur Radio Clas­sique, il veut faire de l’info en met­tant de côté la course au buzz. Mougeotte l’assure : « PPDA n’a pas d’objectif d’audience » et va se con­sacr­er « à la prise de dis­tance et au per­fec­tion­nisme ».

Les deux hommes vont se retrou­ver après s’être côtoyé à TF1. Pour Patrick Poivre d’Arvor, il s’agit d’un retour aux sources, un retour à la radio après avoir débuté à France Inter à l’âge de 23 ans. À par­tir du 6 jan­vi­er, il tien­dra la tranche 19h/20h.

Voir le portrait que l’Ojim a consacré
à Étienne Mougeotte, sarkozyste indécrochable

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés