Accueil | Actualités | Médias | Quand Yves de Kerdrel se fait remballer par le CRIF
Pub­lié le 15 janvier 2015 | Éti­quettes : ,

Quand Yves de Kerdrel se fait remballer par le CRIF

Patriote et conservateur à Valeurs Actuelles, ultralibéral et pro-immigration ailleurs (lire notre article), Yves de Kerdrel est un ami affiché du Crif.

Un ami dont le Conseil représentatif des institutions juives de France se serait d'ailleurs bien passé... Après avoir participé à la « marche républicaine » ce dimanche, le patron de Valeurs Actuelles s'est dit, sur son compte Twitter, « fier d'avoir participé à la marche républicaine contre l'islamisation aux côté de (ses) amis du Crif et de la communauté juive de France ». Un tweet qui a depuis été effacé mais capturé par des internautes vigilants.

La raison de cette suppression ? Une froide rectification faite par le Crif lui-même, qui a précisé qu'il marchait « en hommage aux victimes, pour la République attaquée, contre le djihadisme, et rien d'autre ».

L'amitié de circonstance, ça ne fonctionne visiblement pas à tous les coups.

Voir notre portrait d'Yves de Kerdrel

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This