Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Publicité numérique, plus de la moitié du gâteau aux États-Unis
Publié le 

9 novembre 2018

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Publicité numérique, plus de la moitié du gâteau aux États-Unis

Publicité numérique, plus de la moitié du gâteau aux États-Unis

Publicité numérique : l’agence américaine Magna-Interpublic publie régulièrement des statistiques intéressantes sur le marché publicitaire mondial avec un focus particulier sur les États-Unis, ces derniers représentant souvent un modèle précurseur pour l’Europe et l’Asie. En 2018 le numérique et les GAFAM emportent la mise.

Dépenses en ligne, la moitié aux États-Unis

Le marché mon­di­al de la pub­lic­ité en ligne tourn­era autour de 220 mil­liards de dol­lars dont la moitié pour les Etats-Unis. Et dans ce pays pour la pre­mière fois le dig­i­tal représen­tera plus de 51% des investisse­ments pub­lic­i­taires totaux.

Autrement dit, la télévi­sion plus la radio plus la presse imprimée pèsent moins que le dig­i­tal en matière de revenus pub­lic­i­taires. Inclus les revenus des mar­ques dig­i­tales des dites radios, télévi­sions et jour­naux imprimés.

Voir aussi

Pub­lic­ité en ligne : Google et Face­book raflent tout

Le mobile primé, les GAFAM gavés

Les pub­lic­ités sur sup­ports mobiles (en pro­gres­sion de 30%) représen­tent le dou­ble de ce que capte l’ordinateur fixe. Au même moment le papi­er plonge de plus de 15% et la radio de 5%, alors que la télévi­sion nationale reste sta­ble après une péri­ode dif­fi­cile.

Des évène­ments ponctuels ont favorisé le marché améri­cain, jeux olympiques d’hiver, coupe du monde de foot­ball, élec­tions de mi-man­dat en novem­bre 2018 où les dépens­es sont en forte aug­men­ta­tion par rap­port aux précé­dentes, en par­ti­c­uli­er du côté démoc­rate.

Qui rav­it le pot aux ros­es ? Les jumeaux enne­mis, Google capte 37% de la manne, Face­book presque 21%. Le con­cur­rent Ama­zon pointe son nez avec 4% de part de marché mais pour­rait dou­bler cette per­for­mance dans les trois ans. Les GAFA n’ont pas fini de s’enrichir et sans pay­er d’impôts ou presque en Europe.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision