Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Facebook

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

La trans-pa-ren-ce, il faut de la trans­parence répè­tent en boucle poli­tiques, réseaux soci­aux et médias de grand chemin. Tout doit être mis sur la table sauf ce qui doit être tu aurait dit Alphonse Allais, illus­trant la poli­tique des uns et des autres. Nous avons décidé de les pren­dre au mot et d’écrire au Siè­cle et à Face­book France.

lire plus

Les comptes QAnon supprimés sur Facebook et Instagram, ou comment le conspirationnisme a bon dos

C’est enten­du pour Face­book, Insta­gram et bien d’autres il n’y a pas d’État pro­fond améri­cain. Il n’y a pas non plus de lob­by mil­i­taro-indus­triel lié aux agences de ren­seigne­ment, les réseaux Soros sont inex­is­tants et ceux qui diraient le con­traire sont des « con­spir­a­tionnistes » à élim­in­er. Vraiment ?

lire plus