Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6
Publié le 

15 mai 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6

Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6

Dans un entretien accordé au Figaro, Nonce Paolini s’en est pris directement à M6, principal concurrent privé de TF1, lui reprochant de mener une « guerre féroce » en baissant ses prix.

Évo­quant les dif­fi­cultés ren­con­trées par les chaînes, le PDG de TF1 dénonce : « Nous sommes con­fron­tés à la forte pres­sion des annon­ceurs et à leur atten­tisme. À cela s’a­joute une sit­u­a­tion con­cur­ren­tielle sans précé­dent en France : le marché de la télévi­sion gra­tu­ite voit s’af­fron­ter pas moins de 25 chaînes détenues par 9 opéra­teurs dif­férents. »

Et ce dernier d’en venir à son con­cur­rent direct : « dans ce con­texte d’hy­per-frag­men­ta­tion de l’of­fre, nous devons faire face à une guerre féroce des prix claire­ment déclenchée par l’un de nos con­cur­rents. Aus­si, les résul­tats ne peu­vent pas être bons. » Il pour­suit, con­sid­érant qu’« en bais­sant ses prix, le groupe M6 se met au dia­pa­son de la baisse d’au­di­ence de ses deux antennes M6 et W9. Il pra­tique des offres pro­mo­tion­nelles com­pa­ra­bles aux chaînes de la TNT. Ce qui est nor­mal puisque sa chaîne prin­ci­pale est dev­enue la pre­mière chaîne de la TNT ! Mais se lancer dans une course folle qui effon­dre autant les prix est destruc­teur de valeur. Et cela n’est de l’in­térêt de per­son­ne : ni des télévi­sions, ni de celui des annon­ceurs qui ont besoin de médias en bonne san­té ! Ça n’est pas non plus celui des téléspec­ta­teurs qui pour­raient être con­fron­tés à une dégra­da­tion de l’of­fre de pro­grammes si la rai­son ne l’emporte pas ! »

Plus loin, Nonce Paoli­ni rap­pelle que « l’au­di­ence de TF1 est plus de deux fois supérieure à celle de M6 ! ». Enfin, con­cer­nant la stratégie de son groupe, celui-ci fait part, un brin cynique, de sa volon­té de « touch­er le pub­lic le plus large pos­si­ble et non pas nous focalis­er sur la seule cible des femmes sur laque­lle M6 et la plu­part des chaînes de la TNT se can­ni­balisent ». La guerre se pour­suit de plus belle en pleine crise du secteur pub­lic­i­taire.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision