Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Pierre Bergé « désapprouve » le cahier livres du Monde

5 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Pierre Bergé « désapprouve » le cahier livres du Monde

Pierre Bergé « désapprouve » le cahier livres du Monde

Décidément rien ne va plus entre la rédaction du monde et le président de son conseil de surveillance !

En effet les jour­nal­istes du Monde ont fort peu appré­cié l’en­tre­vue accordée par Pierre Bergé au mag­a­zine Charles dans lequel il cri­tique sévère­ment le con­tenu du cahi­er livres du Monde auquel il dit préfér­er, hor­resco ref­er­ens, celui du Figaro.

« Je dés­ap­prou­ve le plus sou­vent le sup­plé­ment lit­téraire du Monde. Parce qu’on y par­le pas de livres. C’est raris­sime que dans le sup­plé­ment on par­le de livres, de vrais livres… », déclare notam­ment Pierre Bergé dans les colonnes de la revue.

Des pro­pos jugés inad­mis­si­bles par la société des rédac­teurs du Monde (SRM) qui a ouverte­ment regret­té que l’ac­tion­naire Pierre Bergé se soit per­mis une telle inter­ven­tion dans la ligne rédac­tion­nelle du jour­nal, rap­pelant au mil­liar­daire social­iste qu’il avait signé la « charte d’éthique et de déon­tolo­gie du groupe Le Monde » et qu’il se devait de la respecter…

Voir aussi : Pierre Bergé menace La Vie

Crédit pho­to : ANFAD via Flickr (cc)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.