Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Patrick Simonin joue encore et gagne toujours

12 juillet 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Patrick Simonin joue encore et gagne toujours

Patrick Simonin joue encore et gagne toujours

Nous devons avouer que nous ne regardons pas l’étrange lucarne (en dehors des matches de rugby), mais de diligents lecteurs nous font parfois la surprise de nous envoyer des liens sur des émissions croustillantes. Nous avions déjà parlé de Patrick Simonin qui officie sur TV5, vous trouverez ici notre article où il succombe au charme de Mamoudou Gassama.

Il sem­blerait que le doux Patrick béné­fi­cie d’une émis­sion quo­ti­di­enne inti­t­ulée L’invité. Il invi­tait donc le 9 juil­let 2018, une anci­enne jour­nal­iste de Libéra­tion Annette Lévy-Willard pour son livre sur #Metoo, chroniques d’une onde de choc. Pour ceux qui ont 14 min­utes à per­dre, l’émission est là, pour les autres les bons moments sélec­tion­nés.

Tsunami contre onde de choc

PS (Patrick Simonin, pas le défunt par­ti poli­tique) com­met l’imprudence de par­ler de tsuna­mi, de trem­ble­ment de terre au sujet de metoo. Il est repris par ALW (elle nous par­don­nera cette sim­pli­fi­ca­tion) qui mar­que le côté négatif du tsuna­mi et préfère la pos­i­tive onde de choc.

ALW part ensuite en guerre con­tre… con­tre Har­vey Wen­stein par exem­ple ? Non, car « Il n’a pas eu de chance le pau­vre Har­vey Wein­stein » (sic, à 2’1s), le vrai coupable c’est Trump, incar­na­tion du mâle blanc, alias le mal blanc. La char­mante ALW doit tout ignor­er des non moins char­mants rappeurs noirs améri­cains ou d’Europe qui – cha­cun le sait bien – sont des mil­i­tants du respect de la femme, mais pour­suiv­ons.

Indignation sur commande

A 6’10s l’ami PS s’insurge sur la sit­u­a­tion un peu en retard en France et demande, angois­sé par cette carence française, « per­son­ne n’a dénon­cé per­son­ne ? » avec ce halète­ment final qui dénote une angoisse récur­rente. Il pour­suit sur le même ton de plainte étouf­fée à 8’45s « C’est l’utilisation du pou­voir des hommes ? ». La réponse est dans la ques­tion. Ah les cochons ! Évac­uons une bonne fois pour toute cette galanterie française qui cache tant de turpi­tudes.

ALW emportée dans son élan (à 12’) par­le de crimes de guerre sex­uels en Syrie com­mis par… les sol­dats de Bachar el Assad, oubliant (c’est une ingénue) les enlève­ments de chré­ti­ennes et de femme yézidis par Daech. Mais comme le dit (exta­tique) notre PS à nous en con­clu­sion : « C’est un livre for­mi­da­ble ».

PS : Le lecteur qui nous a trans­mis le lien avait pro­posé comme titre de notre arti­cle à venir, Le crétin et la mémé. Cette propo­si­tion a été repoussée avec hor­reur.

Pho­to : cap­ture d’écran vidéo TV5/L’invité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.