Top 10 Les plus lus
- Jean-Michel Décugis
Jean-Michel Décugis est surtout connu pour ses bévues journalistiques, alimentant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.
- Alexandre Devecchio
PORTRAIT — Né en 1986 à Épinay-sur-Seine, fils de vendeurs de vêtements italiens et portugais, ses ascendances populo-banlieusardes contrast…
- Jean-Pierre Elkabbach
PORTRAIT — Atteint d’une « sorte de maladie » selon son biographe, Jean-Pierre Elkabbach cultive une particularité dans le monde du journali…
- Les PUF censurent un ouvrage sur « l’obscurantisme woke », l’auteur dénonce une « censure préalable »
L’objet du délit ? La déprogrammation de dernière minute d’un ouvrage collectif qui avait demandé trois années de travail à un collectif d’u…
- La drôle de gestion des notes de frais de France Télévisions aux 2000 cartes bancaires
Après la publication d’un article de La Lettre révélant les dérives des notes de frais à France Télévisions, la direction financière de l’in…
- Salomé Saqué
PORTRAIT — Fille d’enseignants dont elle a hérité le ton didactique et assuré, Salomé Saqué est l’incarnation idoine des aspirations de la j…
- Meurtre de Thomas à Crépol : le service public accusé de réécrire le drame pour nier le racisme anti-Blanc
Plus d’un an après le meurtre de Thomas à Crépol, la publication d’un livre-enquête relance la controverse autour de la mort du jeune homme…
- Pleynet, Saint-Cricq… Jeu de chaises musicales à France TV, après une série de « dérapages éditoriaux »
Muriel Pleynet prend les rênes de Franceinfo et Nathalie Saint-Cricq hérite de la rédaction nationale de France Télévisions.
- Les 10 premières radios en France en durée d’écoute
L’influence des radios est classée par audience, mais l’audience réelle n’est pas calculée seulement sur le nombre d’auditeurs. L’ACPM a don…
- ÉDITORIAL. Une nouvelle enseigne pour sauver les vendeurs de presse !
Qui a osé dire que nos dirigeants n’étaient pas en prise avec le réel et qu’ils se montraient incapables d’agir concrètement ?
Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Mort d’Eliette Lemoîne, « madame Sud Ouest »
À 97 ans, Eliette Lemoîne, présidente d’honneur du groupe Sud Ouest (GSO),…
France 4 dans le brouillard
France 4 va mal. En attendant une éventuelle réorganisation, voire une…
Islam : Pujadas veut positiver
Suite à la sortie de « Agissons avant qu’il ne soit trop tard », un livre…
Bernard Tapie sort son carnet de chèques !
Dur dur de reprendre les journaux du groupe Hersant ! Renaud Revel,…
France Télévisions, « un bateau échoué au bord de la Seine » ?
L’hebdomadaire Challenges présente cette semaine un très intéressant…
200 000 euros pour les kiosquiers de Paris
Très fragilisés, ces derniers temps, par le projet de restructuration du…
Télé-réalité : Pierre Bellemare en a marre !
Il n’est ni le premier, ni le dernier à s’en prendre à la télé-réalité.…
Filippetti met en garde Arthur, puis se rétracte
Interrogée sur Canal+ à propos de l’animateur Arthur et du déménagement de…
Hommage à Yves Debay
On dit que Louis XIV est mort en regrettant d’avoir trop aimé la guerre.…
Inrap : Filippetti nomme (encore) un socialiste
Alors qu’il avait, semble-t-il, fait du bon travail à la tête de l’Institut…