Accueil | Actualités | Médias | Rachida Dati porte plainte contre Le Point
Pub­lié le 12 novembre 2012 | Éti­quettes : , , ,

Rachida Dati porte plainte contre Le Point

Vendredi 9 novembre, Rachida Dati a annoncé une plainte contre Le Point et son directeur, Franz-Olivier Giesbert, pour un long article, intitulé « L’incroyable histoire de Rachida Dati ». D’après cette enquête, à laquelle ont collaboré cinq journalistes, Rachida Dati n’est pas la bosseuse méritante de sa légende dorée, mais une femme plus charmeuse que travailleuse et très habile à constituer et faire fructifier un réseau. Cette plainte du 9 novembre fait suite à une autre, le 15 octobre, contre le même hebdomadaire, pour avoir révélé qu’elle assignait au civil, pour reconnaissance de paternité, le milliardaire Dominique Desseigne.

On peut regretter que Le Point n’ait pas jugé bon de consacrer une telle enquête à Rachida Dati et à son parcours atypique à l’époque où celle-ci était ministre, favorite de Sarkozy et de Cécilia, et chouchou des médias. Le Point prend la tête de la meute contre une femme qui n’est plus grand chose politiquement, et que la victoire probable de François Fillon devrait finir de marginaliser. Du coup, l’ambitieuse Rachida Dati en deviendrait presque sympathique.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This