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Qui a dit…
« Le féminisme n’est pas une maladie honteuse. Comme la laïcité, c’est toujours un grand combat à mener. »
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Nicolas Demorand, un militant sur France Inter
Depuis septembre 2017, Nicolas Demorand est aux manettes de la Matinale de France Inter, en remplacement de Patrick Cohen. Personne ne doutait des engagements politiques du militant journaliste. Il s’est néanmoins surpassé le lundi 27 novembre 2017.
CQFD, le mensuel de l’extrême-gauche, crie famine
Le gauchisme ne trouve pas preneur, même auprès de ses abonnés. Ainsi, le mensuel CQFD, basé à Marseille, crie famine et jure qu’il déposera le bilan en février 2018 si de prompts secours ne lui sont pas accordés.
Presse d’obédience chrétienne : cinq La Croix à la Une et au centre gauche
La presse papier française d’actualité d’obédience chrétienne n’a pas la frite. C’est une presse dite de niche, autrement dit touchant un public spécifique. Il y a bien des explications à cela, dont la déchristianisation de notre société n’est pas la moindre.
Révélations sur l’Ukraine et les morts de Maïdan, vacuité des grands médias
C’est bien connu : les médias officiels ne censurent pas, jamais, rien. Tout au contraire, ils sont les garants de la liberté de la presse et d’expression. Les sauveurs permanents de la démocratie. Rembobinez ! Derrière ce décor de carton-pâte, ces médias pratiquent une forme de censure dont ils sont les spécialistes : on passe sous silence, comme ailleurs on passe à tabac. La preuve par le traitement du massacre de la place Maïdan, plus de 80 morts en février 2014.
Refus de la publicité et du payant, le choix de l’Observatoire du journalisme
Pour se financer, un site internet dispose de plusieurs solutions. La publicité, l’accès payant, les subventions, les dons. La publicité intrusive va ensuite poursuivre le lecteur via l’enregistrement des fameux cookies. L’accès payant limite économiquement la diffusion. Le recours à des subventions publiques ou privées limite l’indépendance vis à vis de l’organisme qui subventionne. L’Observatoire du journalisme depuis cinq ans a fait le choix de l’indépendance et du financement par ses lecteurs. Depuis les longues campagnes électorales du printemps les dons se sont raréfiés pour se réduire à un mince filet qui n’assure plus notre financement.
L’Antipresse lance son Drone
Certains de nos lecteurs connaissent L’Antipresse, conçu et dirigé par l’écrivain francophone suisse d’origine serbe Slobodan Despot. Ce dernier à la fois éditeur (éditions Xenia), romancier (deux romans publiés dans la collection blanche de Gallimard, Le Miel et Le Rayon bleu), essayiste, photographe, parolier pour une chanteuse québécoise, anime avec succès un OJNI hebdomadaire (objet journalistique non identifié) depuis deux ans, L’Antipresse.
États-Unis : vers la fin de la neutralité du net ?
C’est une bataille de géants qui se profile aux États-Unis entre les compagnies téléphoniques qui transmettent les données et ceux qui fournissent des données (Netflix), lesquelles permettent d’accéder à de nouvelles données (Google), ou de les diffuser (Facebook, Twitter), une bataille au nom de la liberté mais en réalité menée pour la captation de la valeur ajoutée sur la toile mondiale.
Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »
L’Observatoire du journalisme vous informe régulièrement sur les actions directes ou indirectes du milliardaire américain George Soros. La personnalité controversée de ce dernier entraine parfois d’étranges conflits familiaux comme nous l’apprend le site conservateur américain Breitbart.
Inrockstv contre Eugénie Bastié : les Inrocks en pire
Pensant être passés maîtres es journalisme, Les Inrocks se sont pris les pieds dans le tapis en prétendant donner une « leçon de journalisme ». Cela se passait début novembre et c’était relayé par inrockstv. Bienvenue dans le pire des Inrocks.
Ambiance tendue à France Télévisions après les coupes budgétaires
La continuité de l’État en France est toujours loin d’être acquise. L’État met France Télévisions au régime sec, et même très sec par rapport au contrat d’objectifs et de moyens (COM) que l’audiovisuel public avait signé pour la période 2016–2020. Ainsi, France Télévisions aura 29,8 millions d’€ de moins en 2018 par rapport à 2017 mais cela correspond à 47,8 millions d’€ de moins que ce qui était prévu.





















