Un don
= une brochure au choix
Top 10 Les plus lus
- Sophia Aram contre Blanche Gardin, attention à l’herpès !
La vie d’humoriste n’est pas toujours drôle, même au féminin. En témoignent les épithètes à caractère médical qu’échangent entre consœurs du…
- Sophia Aram
PORTRAIT — Issue d’une famille d’origine marocaine, Sophia Aram est née à Ris-Orangis (Essonne) le 29 juin 1973. Sophia Aram s’initie à l’ar…
- États-Unis : une guerre de sécession en cache une autre, la vraie !
En cette période de vacances alors que Joe Biden vient de renoncer à sa candidature, nous sortons de l’univers médiatique et vous proposons…
- Tugdual Denis
PORTRAIT — Politiquement, Tugdual Denis se définit comme « le dernier journaliste filloniste de Paris », un homme de droite qui n’a pas peur…
- Fabien Namias
PORTRAIT — Journaliste politique aussi discret qu’efficace, Fabien Namias a été nommé, en mars 2013, à 41 ans, directeur de la rédaction et…
- Le Média mise sur l’ARCOM et sur les banques pour obtenir une fréquence
Le Média, que nous avons présenté à nos lecteurs dès septembre 2017, avant son lancement début 2018, est la chaîne quasi officielle de LFI…
- Avec RéelsTV, le milliardaire Daniel Křetínský vise la TNT
C’est vers l’audiovisuel que se tourne l’homme d’affaires, avec un projet bien précis en tête : obtenir un canal TNT en 2025 en bénéficiant…
- Julien Pain
PORTRAIT — Julien Pain est une énigme : comment ce défenseur de la liberté d’expression à Reporters sans frontières (RSF) est-il devenu ce j…
- Télérama invente le Poisson de juillet
Dans les milieux autorisés cela se sentait, afin d’essayer de maintenir une audience qui baisse comme pour tous les médias en général, Télér…
- Marc-Olivier Fogiel
PORTRAIT — Surnommé « Marco », certes, mais également « le Pitbull du PAF », Marc-Olivier Fogiel s’est fait d’abord connaître par son style…
Qui a dit…
« Le féminisme n’est pas une maladie honteuse. Comme la laïcité, c’est toujours un grand combat à mener. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Canal+ fait le choix de la taille critique en rachetant MultiChoice
Multichoice ? Choix multiple en français, ce n’est pas le fameux QCM le questionnaire à choix multiple des examens, MultiChoice est le premier opérateur audiovisuel en Afrique anglophone et lusophone avec plus de 20 millions d’abonnés et fait l’objet d’une offre de rachat de Canal+.
LVMH reprend Pour l’Éco, un titre de plus pour le journalisme économique libéral
Le 18 avril 2024, un article de l’OJIM relatait l’intégration du nouveau média 2050Now au sein du groupe Le Parisien-Les Échos, filiale du géant LVMH. Avec Pour l’Eco le géant du luxe fortifie ses positions dans l’univers des médias et s’impose comme un acteur incontournable de la presse française.
BlueSky et Mastodon, le flop des concurrents de X
Quand le réseau Mastodon a été créé en 2016, par un jeune développeur allemand Eugen Rochko, il voulait sans doute atteindre la taille d’un éléphant, au moins un petit.
M6 : Nicolas de Tavernost s’en va couvert de gloire et adoube son successeur David Larramendy
En 2023 un chiffre d’affaires de plus d’1,3 milliards d’euros, une marge opérationnelle supérieure à 20%, unique dans le secteur. Après 37 ans dans l’entreprise et un bilan exceptionnel, Tavernost a choisi son successeur, mais lui laissera t’il les mains entièrement libres ?
Guerre Russie Ukraine, les charlatans de l’information
Depuis le début de la guerre en Ukraine (février 2022), un carnaval de nouveaux « experts » en géopolitique anime les plateaux de télévision et de radio avec à la clef un festival de prédictions et d’analyses que Nostradamus n’aurait même pas osé.
Contraste : Jean-François Achilli licencié par Radio France, Guillaume Meurice soutenu par les syndicats
Sur Radio France vous pouvez mettre une moustache à la Hitler à Éric Zemmour comme l’a fait Charline Vanhoenacker, vous pouvez traiter Jésus de PD comme l’a fait Frédéric Fromet, vous aurez une tape sur la main. Mais si vous avez envisagé (sans même commencer) d’écrire un livre pour Jordan Bardella, vous serez licencié, avec l’approbation ravie de vos confrères.
Bonne nouvelle pour Vivendi, Europe 1 progresse de nouveau
La station Lagardère s’enfonçait inexorablement en termes d’audiences, passant de 6% en 2019 à 5% début 2021 et même 4% dans le courant de la même année avec un plan de licenciements juste avant la reprise par Bolloré.
Information des Français : le grand retour de la PQR et de la télévision
La huitième édition de l’étude Media Rating opérée par Kantar et 366, révèle la confiance que les Français accordent en priorité… aux médias locaux et à la télévision.
Meurtre de Matisse : les médias, racistes anti-blancs ?
Le 16 avril 2024, Philippe Coopman mourait dans une agression sauvage, tué par deux mineurs. Le 27 avril, c’était le tour de Matisse. Et cette fois encore, certains médias se sont dépêchés de salir sa mémoire pour éviter que les Français ne remettent en cause l’accueil quasi-inconditionnel de l’immigration.
2,4 milliards d’euros annuel : c’est coût de l’information pour les médias grand public !
C’est à l’occasion des États généraux de l’information qu’a été chiffré le coût de l’information pour les médias grand public : représentant 2,4 milliards d’euros par an, ce coût atteindrait les 3 milliards d’euros en intégrant la presse professionnelle et les agences de presse.