Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Accueil | Veille médias | Page 364

Veille médias

Antiterrorisme : 283 sites internet bloqués depuis janvier 2015

Antiterrorisme : 283 sites internet bloqués depuis janvier 2015

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 283 sites internet ont été bloqués, sans recours à un juge, pour apologie du terrorisme ou contenu pédophile depuis le début de l'année 2015. Au Forum international de la cybersécurité (FIC), Bernard Cazeneuve,...

« Salafistes » : France 3 refuse de diffuser son propre documentaire

« Salafistes » : France 3 refuse de diffuser son propre documentaire

Finalement, France 3 ne diffusera pas « Salafistes », le documentaire du mauritanien Lemine Ould M. Salem et du français François Margolin au cœur des mouvements jihadistes. « Nous ne prendrons pas cette responsabilité dans le contexte actuel », a fait savoir France...

Le flop de La Voix du Nord

Le flop de La Voix du Nord

Le quotidien nordiste, qui avait appelé à faire barrage au Front national lors des dernières élections régionales, a été désavoué par ses lecteurs. La Voix du Nord n'a gagné qu'environ 5000 exemplaires de ventes en kiosques sur ses éditions du 1er et 2 décembre, qui...

Migrants : les propos du pape déformés

Migrants : les propos du pape déformés

Certains médias ont-ils modifié les propos du pape François pour faire passer la pilule migratoire ? Dimanche 17 janvier 2016, « journée mondiale du migrant et du réfugié » oblige, le pape François était tenu de s'exprimer sur le sujet lors de l'Angelus. À cette...

Avec sa nouvelle formule, le quotidien La Croix fait de la résistance

Avec sa nouvelle formule, le quotidien La Croix fait de la résistance

Pour séduire un nouveau public, plus jeune, le quotidien catholique La Croix a entamé sa mue. Lancée mercredi 20 janvier 2016, la formule propose plusieurs nouveautés, à commencer par un nouveau logo, qui passe du bleu traditionnel à l'orange. « C'est une couleur...