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Veille médias

Les Français biberonnés aux contenus « d’influenceurs »

Les Français biberonnés aux contenus « d’influenceurs »

Ce sont des études de Webe­dia, une fil­iale du groupe Fimalac, qui le révè­lent : sur la tranche d’âge 18–34 ans, 88 % des Français regar­dent des con­tenus « d’influenceurs ». Une pra­tique qui tend à rem­plac­er la presse pour cette tranche d’âge.

France Messagerie toujours subventionné

France Messagerie toujours subventionné

Quel poète pour­ra con­ter l’Odyssée de France Mes­sagerie,  suc­cesseur des NMPP et de Presstal­is, leurs grèves, leurs coulages, leurs sub­ven­tions… La saga con­tin­ue – à moin­dre rythme — avec une nou­velle sub­ven­tion toute fraîche.

Frédéric Haziza épinglé pour manquements à la déontologie

Frédéric Haziza épinglé pour manquements à la déontologie

À l’occasion du ren­du de ses avis sur les saisines dont il a fait l’objet, le Con­seil de déon­tolo­gie jour­nal­is­tique et de médi­a­tion (CDJM) est revenu sur des griefs à l’encontre des médias Le Point, France Inter, Médi­avenir et le jour­nal­iste Frédéric Haz­iza, déjà con­nu pour ses frasques.

Patrick Drahi : vers la fin de cycle de l’aventure médiatique ?

Patrick Drahi : vers la fin de cycle de l’aventure médiatique ?

Patrick Drahi doit éponger 24 mil­liards de dette avec son empire Altice. Il a déjà lâché du lest en aban­don­nant la chaîne d’information en con­tinu BFMTV et RMC, il sem­ble tourn­er le dos à son ambi­tion médi­a­tique, au moins le temps de refaire de la trésorerie.