Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Michel Drucker victime du « racisme de l’âge » ?

7 janvier 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Michel Drucker victime du « racisme de l’âge » ?

Michel Drucker victime du « racisme de l’âge » ?

À plus de 70 ans, Michel Drucker en a vu passer, des racismes.

Aujour­d’hui, à défaut de com­bat­tre l’éter­nel racisme des Français à tra­vers son émis­sion phare du poli­tique­ment cor­rect, celui-ci, directe­ment men­acé, a dénon­cé le « jeu­nisme » en vogue à France Télévi­sions.

Pour l’an­i­ma­teur his­torique de « Vive­ment dimanche ! », ce jeu­nisme n’est autre qu’un « racisme de l’âge ». « J’e­spère sim­ple­ment que les dirigeants de France Télévi­sions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune », s’est-il expliqué. Ancien par­mi les anciens, ce dernier ne se fait d’ailleurs « aucune illu­sion » même si, égoïste­ment, il ne serait « pas mécon­tent » d’être « le dernier des seniors ».

« Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de car­rière, c’est sur­réal­iste ! Si ça m’ar­rive d’être viré, il ne fau­dra pas pleur­er, parce que j’ai vécu des moments mag­nifiques », a‑t-il con­fessé, lui qui est présent sur le petit écran depuis la pre­mière chaîne de l’ORTF ! En cas de mise à l’é­cart, il se tourn­erait vers la scène, la radio et le sport.

En atten­dant, le pape domini­cal de la 2 espère tout de même « faire par­tie de ceux qui restent des repères pour les gens ». Un repère, il l’a été, sans aucun doute, pour toute une généra­tion. Mais pour quels résul­tats ? C’est une autre his­toire…

Voir notre portrait de Michel Drucker

Crédit pho­to : a‑k-pho­tog­ra­phy via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.