Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Michel Drucker

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Marie Drucker

PORTRAIT — Marie Druck­er, née à Paris en décem­bre 1974, est la fille du dirigeant de télévi­sion Jean Druck­er, nom­mé PDG d’An­tenne 2 en 1985, puis fon­da­teur de Métro­pole Télévi­sion, qui devient M6 en 1987. Il en reste le PDG jusqu’en 2000, puis en devient le prési­dent du Con­seil de sur­veil­lance, jusqu’à son décès.

lire plus

Fabien Namias

PORTRAIT — Jour­nal­iste poli­tique aus­si dis­cret qu’efficace, Fabi­en Namias a été nom­mé, en mars 2013, à 41 ans, directeur de la rédac­tion et directeur général d’Europe 1. Hasard ou mimétisme, sa car­rière de jour­nal­iste poli­tique le mène qua­si­ment dans les mêmes rédac­tions et aux mêmes postes que son père, Robert Namias, quelques années plus tôt.

lire plus

Après le football, le mercato audiovisuel reprend

Comme l’avait souligné avec humour en son temps l’excellent film Les nou­veaux chiens de garde sur un scé­nario de Serge Hal­i­mi, l’été est prop­ice aux échanges de vedettes de l’audiovisuel sur les chaînes publiques et privées. L’arrière droit de RTL passe à Sud Radio, l’avant cen­tre de TF1 passe à France 2, le libero d’Europe 1 est débauché par France Inter et l’entraîneur de Radio France se retrou­ve à la tête de l’équipe de M6. Que nous réserve l’été 2018 ?

lire plus

Portrait : Michel Drucker [rediffusion]

Michel Drucker, l’inoxydable Michel Drucker a commencé sa carrière de journaliste en 1964, à l’âge de 22 ans. Plus de cinquante ans plus tard, il continue toujours de présenter l’une des émissions préférées des Français, le dimanche après-midi sur France 2. En cinq...

lire plus

Michel Drucker

PORTRAIT — Michel Druck­er a com­mencé sa car­rière de jour­nal­iste en 1964, à l’âge de 22 ans. Plus de cinquante ans plus tard, il con­tin­ue tou­jours de présen­ter l’une des émis­sions préférées des Français, le dimanche après-midi sur France 2.

lire plus