Accueil | Actualités | Médias | Médias : Lagardère taille dans ses effectifs
Pub­lié le 22 octobre 2013 | Éti­quettes : , , ,

Médias : Lagardère taille dans ses effectifs

Le groupe Lagardère a annoncé jeudi dernier la vente d'un tiers de ses titres, 10 au total. Ceux qui ne seront pas vendus seront fermés, ce qui fait planer une menace sur la tête de près de 350 salariés.

Mais outre cette décision importante, trois titres du groupe seront affectés par des suppressions de postes. « Rester au sein du groupe Lagardère a un prix », écrit Fabienne Schmitt dans Les Échos. En effet, derrière cette vente, Lagardère a décidé de tailler dans ses effectifs actuels. Ainsi, Paris Match, Elle et le Journal du Dimanche vont en payer les frais.

À Elle, 14 postes sur 80 sont visés. 13 postes sur une centaine à Paris Match, et 6 postes sur une cinquantaine au Journal du Dimanche. Furieux, les syndicats parlent de « licenciements secs avec des indemnités quatre fois inférieures au plan de 2007 », alors que la direction s'en défend. Denis Olivennes avait annoncé des mesures d’accompagnement « exemplaires », et la direction ajoute que « les départs sont sur la base du volontariat ». À suivre...

Crédit photo : capture d’écran site lagardere.com

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.