Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Machisme/sexisme : Zemmour face aux « curés du politiquement correct »
Publié le 

18 octobre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Machisme/sexisme : Zemmour face aux « curés du politiquement correct »

Machisme/sexisme : Zemmour face aux « curés du politiquement correct »

Dans l’émission « Ça se dispute » sur i>Télé, Éric Zemmour est revenu sur les caquètements de poule émis par le député UMP Philippe Le Ray, le 9 octobre à l’Assemblée Nationale, à l’occasion d’un discours de la députée EELV Véronique Massonneau.

Inter­rogé sur le « machisme » sévis­sant à l’Assemblée, le jour­nal­iste s’est opposé à cette désig­na­tion : « On pour­rait dis­cuter des heures de ce mot « macho », un mot inven­té par l’in­ven­tiv­ité lan­gag­ière de l’ex­trême-gauche depuis les années 1970 et qui veut faire pass­er un com­porte­ment clas­sique­ment mas­culin pour une infamie. C’est une grande bataille séman­tique, comme pour les sans-papiers, comme tout ça. On invente des mots pour chang­er la réal­ité. »

Et ce dernier de pour­suiv­re, cette fois à pro­pos du terme « sex­isme » : « Le sex­isme, tout ça c’est encore une analo­gie avec le racisme, c’est le délire fémin­iste depuis quar­ante ans. L’Assemblée nationale est faite pour ça. Il y a des affron­te­ments, des moqueries et des sar­casmes sur tout, et pas seule­ment sur le sexe. C’est un clas­sique de l’Assemblée nationale. Il suf­fit de relire les débats du 19ème siè­cle. Sim­ple­ment, c’était entre hommes. Là, il y a des femmes. On pour­rait en dis­cuter. Com­ment les femmes sont-elles entrées à l’Assem­blée nationale et au Sénat ? Par des lois de par­ité qui ont obligé les gens à les met­tre sur des listes. Et je ne vous dirai pas com­ment on les a mis­es là… On a mis les amies, les femmes, les maîtress­es, etc. »

Une sor­tie qui n’a pas plu à tous. Dans Le Monde de ce mar­di 15 octo­bre, Renaud Machart s’indigne des pro­pos du chroniqueur. « J’ai longtemps pen­sé que Zem­mour dis­ait crû­ment une part de vérité sur des sujets trop sou­vent traités par d’autres sur le mode de la langue de bois et de l’angélisme », écrit-il. Mais cette fois, c’en est trop pour lui : « Mes oreilles lib­er­taires sont capa­bles d’en­caiss­er du lourd, mais là, mes écoutilles se sont défini­tive­ment fer­mées. » Sur France Inter, Eric Del­vaux en rajoute une couche : « Selon Zem­mour, si les femmes font de la poli­tique aujourd’hui, c’est donc parce qu’elles ont couché avec des hommes. »

Éric Zem­mour est cou­tu­mi­er de ces sor­ties qui choquent ceux que le polémiste appelle lui-même « les curés du poli­tique­ment cor­rect ».

Crédit pho­to : The­su­per­mat via Wiki­me­dia (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision