Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Libération affirme être boycotté par TF1 depuis 4 ans

13 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Libération affirme être boycotté par TF1 depuis 4 ans

Libération affirme être boycotté par TF1 depuis 4 ans

Dans un billet publié lundi 9 septembre, Libération s’est dit boycotté par TF1 et, désormais, par l’ensemble du groupe de la chaîne.

« Philippe Lefait décroche une émis­sion cul­turelle quo­ti­di­enne sur TMC ! NT1 va adapter un jeu afghan où le gros lot est un petit orphe­lin ! Voilà ce qui arrive quand Libéra­tion est privé de con­férence de presse : on écrit des bêtis­es », écrit le jour­nal avec ironie. En cause, un arti­cle sur le déclin de la chaîne pub­lié en 2009 ain­si qu’une Une de 2011 sur ses déboires, affirme le quo­ti­di­en qui dénonce un con­flit qui dure depuis 4 ans.

Libé ajoute : « En cette ren­trée, TF1 a éten­du son boy­cott de Libéra­tion (en vigueur depuis qua­tre ans et un Événe­ment sur le déclin de la Une, qui avait déplu : pas de points-presse, pas de com­mu­niqués, pas d’interlocuteurs) à l’ensemble de son groupe, oubliant de nous inviter à la con­férence de TMC et NT1. Pas grave, on fait sans, et avec les mul­ti­ples sources disponibles. »

Aus­si, le jour­nal de Nico­las Demor­and s’est plaint d’un sort iden­tique lui ayant été réservé sur la chaîne D8 (Groupe Canal+). « A D8, c’est le pho­tographe de Libéra­tion qui a été privé du plateau de Touche pas à mon poste, réservé aux seuls clichés offi­ciels de la chaîne. Pas grave, c’est W9 (groupe M6, ndlr) qui sera en pho­to », lâche Libéra­tion, vis­i­ble­ment brouil­lé avec tout le monde.

Voir aussi : Nicolas Demorand bientôt chroniqueur sur Canal+

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site liberation.fr

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision