Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les magazines chutent, la presse people s’effondre

3 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les magazines chutent, la presse people s’effondre

Les magazines chutent, la presse people s’effondre

3 juin 2013

Début d’année difficile pour la presse magazine, qui avait déjà enregistré une baisse de 4,4 % sur l’année 2012.

Selon les chiffres de l’OJD, seuls trois mag­a­zines affichent une crois­sance pour ce pre­mier trimestre 2013. En tête, Valeurs Actuelles gagne 9,4%. Le titre pour­suit sur sa lancée sous l’impulsion d’Yves de Ker­drel, arrivé fin 2012 à la tête du groupe Val­monde. VA est suivi par Le Nou­v­el Obser­va­teur, leader des news mag­a­zines, qui grimpe faible­ment, de 1,75%. Enfin, le mag­a­zine spé­cial­isé Auto Plus est le dernier au dessus de la barre des zéros avec 0,52% de croissance.

M le mag­a­zine du Monde (- 0,06%), Le Point (- 0,15 %), L’Express (- 1,33%) et Le Figaro Mag­a­zine (- 2,95%) se main­ti­en­nent mal­gré une petite baisse.

Enfin – signe d’un béné­fique dés­in­térêt ? – la presse peo­ple est en chute libre. Clos­er, Voici, Pub­lic, Gala et VSD enreg­istrent des chutes allant sou­vent au-delà des 10%.

Dessin : © Mila­dy de Winter

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés