Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Les magazines chutent, la presse people s’effondre
Les magazines chutent, la presse people s’effondre

3 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Les magazines chutent, la presse people s’effondre

Les magazines chutent, la presse people s’effondre

Les magazines chutent, la presse people s’effondre

Début d’année difficile pour la presse magazine, qui avait déjà enregistré une baisse de 4,4 % sur l’année 2012.

Selon les chiffres de l’OJD, seuls trois mag­a­zines affichent une crois­sance pour ce pre­mier trimestre 2013. En tête, Valeurs Actuelles gagne 9,4%. Le titre pour­suit sur sa lancée sous l’impulsion d’Yves de Ker­drel, arrivé fin 2012 à la tête du groupe Val­monde. VA est suivi par Le Nou­v­el Obser­va­teur, leader des news mag­a­zines, qui grimpe faible­ment, de 1,75%. Enfin, le mag­a­zine spé­cial­isé Auto Plus est le dernier au dessus de la barre des zéros avec 0,52% de croissance.

M le mag­a­zine du Monde (- 0,06%), Le Point (- 0,15 %), L’Express (- 1,33%) et Le Figaro Mag­a­zine (- 2,95%) se main­ti­en­nent mal­gré une petite baisse.

Enfin – signe d’un béné­fique dés­in­térêt ? – la presse peo­ple est en chute libre. Clos­er, Voici, Pub­lic, Gala et VSD enreg­istrent des chutes allant sou­vent au-delà des 10%.

Dessin : © Mila­dy de Winter

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.