Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Valmonde

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Éric Zemmour

PORTRAIT — Il est devenu telle­ment célèbre pour ses joutes télévi­suelles et son tal­ent de polémiste qu’on a ten­dance à l’oublier : Éric Zem­mour est avant tout écrivain et un bril­lant jour­nal­iste poli­tique qui dans ses essais et ses arti­cles analyse inlass­able­ment l’évolution de la vie poli­tique française, à laque­lle il donne une pro­fondeur his­torique.

lire plus

Iskandar Safa n’a pas dit son dernier mot dans les médias

Iskan­dar Safa, qui est-ce ? deman­dera l’homme de la rue. Fran­co-libanais, Safa est avec son frère Akram pro­prié­taire d’un groupe mon­di­al de con­struc­tion navale. Il a entre autres racheté les Con­struc­tions Mécaniques de Nor­mandie (CMN de Cher­bourg) au début des années 90. Action­naire de pro­jets immo­biliers dans le sud de la France, il est égale­ment investis­seur dans les médias depuis le rachat du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles) en 2015 au groupe Pierre Fab­re.

lire plus

Nice-Matin racheté par le propriétaire de Valeurs Actuelles ?

L’industriel fran­co-libanais Iskan­dar Safa est plus con­nu comme pro­prié­taire des chantiers navals nor­mands CMN, d’autres chantiers de con­struc­tion navale, d’intérêts immo­biliers que comme action­naire du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles, Mieux vivre votre argent). Il pour­rait com­pléter sa présence dans les médias avec Nice-Matin.

lire plus

Valmonde d’Iskandar Safa relance Le Spectacle du Monde et s’intéresse à Nice-Matin

Le groupe Val­monde, pro­priété de l’industriel Iskan­dar Safa depuis 2015, est con­sti­tué du navire ami­ral Valeurs Actuelles, ain­si que de Mieux vivre votre argent et La Let­tre de la Bourse et leurs activ­ités annex­es, rachetés à Altice en 2017. Après avoir cédé Jours de chas­se le groupe relance le men­su­el Le Spec­ta­cle du Monde et regarde du côté de Nice-Matin.

lire plus

Valeurs actuelles arnaqué par un de ses cadres historiques

Un sys­tème de fauss­es fac­tures, avec des rétro-com­mis­sions et une société écran pour les encaiss­er. Non, ce n’est pas une col­lec­tiv­ité locale du sud de la France, ni même un con­trat dans la défense ou l’aéro­nau­tique, il s’ag­it d’un jour­nal habitué à pour­fendre la cor­rup­tion, les assistés et les fraudeurs. Valeurs actuelles, jour­nal bien ancré à droite, a été vic­time d’un détourne­ment de plusieurs mil­lions d’eu­ros étalé sur plusieurs années.

lire plus

La montée sans fin de Valeurs actuelles

L'hebdomadaire fêtera ses 50 ans en fanfare le 5 octobre. Son positionnement de droite, assumé depuis trois ans, lui assure un succès détonnant dans le paysage déprimé des autres newsmagazines. Le ban et l'arrière ban de la classe politique (de droite mais aussi de...

lire plus

Portrait : Charles Villeneuve [rediffusion]

Charles Villeneuve, alias Charly Papa Tango Né Charles Leroy en juillet 1941 à Beyrouth, Charles Villeneuve a présenté pendant 17 ans l'une des émissions phare de TF1, « Le Droit de savoir ». Journaliste, producteur et auteur de nombreux essais, il a été, avant sa...

lire plus