Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Les journalistes de LCP remontés contre leur direction
Les journalistes de LCP remontés contre leur direction

30 novembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Les journalistes de LCP remontés contre leur direction

Les journalistes de LCP remontés contre leur direction

Les journalistes de LCP remontés contre leur direction

Alors que les tensions sont encore bien présentes entre La Chaîne Parlementaire et Public Sénat, qui partagent le même canal TNT, un nouvel incident est venu remettre le feu aux poudres.

Cette fois-ci, c’est la Société des jour­nal­istes de LCP qui déplore que les deux chaînes ne cou­vrent pas l’élec­tion du prési­dent de l’UMP, ce same­di 29 novem­bre. Soulig­nant qu’une fois de plus, les deux direc­tions (qui dia­loguent dans le but de fusion­ner leurs deux chaînes) ne sont pas par­v­enues à s’en­ten­dre, la SDJ « déplore la déci­sion prise par les direc­tions de LCP et Pub­lic Sénat de ne pas réalis­er d’émis­sion spé­ciale pour l’élec­tion du nou­veau prési­dent de l’UMP ce same­di 29 novembre ».

« Si nous con­sid­érons être LA chaîne poli­tique, pourquoi ne pas accorder toute sa place à l’un des événe­ments les plus mar­quants de l’an­née ? », note-t-elle en cri­ti­quant le souhait de Pub­lic Sénat de ne pas vouloir cham­bouler ses pro­grammes du same­di soir.

« La rédac­tion de LCP regrette, qu’une nou­velle fois, les querelles entre les deux direc­tions nuisent à la cou­ver­ture de l’in­for­ma­tion et au tra­vail des jour­nal­istes », con­clut le communiqué.

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.