Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le « Petit Journal » va devenir un véritable JT
Le « Petit Journal » va devenir un véritable JT

5 juillet 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le « Petit Journal » va devenir un véritable JT

Le « Petit Journal » va devenir un véritable JT

Le « Petit Journal » va devenir un véritable JT

Déclinaison du « Grand Journal » de Canal, le « Petit Journal » devrait bientôt prendre de l’ampleur.

Devant le suc­cès de ses audi­ences, l’émis­sion présen­tée par Yann Barthès va devenir dès la ren­trée de sep­tem­bre un véri­ta­ble JT qui va traiter de sujets beau­coup plus divers et var­iés. Dans un entre­tien au Monde, Maxime Saa­da, le directeur adjoint du groupe Canal en charge des chaînes payantes, a con­fié que le « Petit Jour­nal » allait « pouss­er les curseurs plus loin pour chaque pro­gramme. Avec Yann Barthès, nous voulons par exem­ple que «Le Petit Jour­nal» devi­enne un ‘JT’ com­plet pour la nou­velle généra­tion. Il trait­era de tous les sujets. »

Comme le rap­pelle Le Figaro, « cette sai­son, Yann Barthès a déjà accordé davan­tage de place à l’ac­tu­al­ité inter­na­tionale avec l’ar­rivée de Mar­tin Weill chargé de sil­lon­ner la planète ». Dès la ren­trée, la for­mule devrait donc être encore plus autonome qu’elle ne l’est.

Lire notre dossier « L’esprit Canal : derrière la dérision, le fanatisme » — Voir aussi : Yann Barthès, portrait.

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.