Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015
Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

31 décembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

Migrants : les premiers doutes apparaissent…

Début sep­tem­bre, lorsque l’Allemagne ouvrait grand ses portes aux cen­taines de mil­liers de migrants d’Afrique et d’Orient qui arrivaient en Europe, elle se voy­ait claire­ment comme le phare de l’humanité. Sa presse unanime célébrait son human­isme et les Alle­mands jubi­laient : enfin pour­raient-ils rompre avec cette image de pays-repous­soir, patrie des panz­ers et de la dic­tature nazie ! A peine six semaines plus tard, les voilà qui déchantent en masse. La gueule de bois de la presse alle­mande, qui com­mence timide­ment à cri­ti­quer le pari fou de Merkel, illus­tre ces illu­sions perdues.


Lire l’ar­ti­cle

[divider]

Voir aussi : [Portrait] Renaud Dély, le mètre-étalon du politiquement correct

Renaud Dély est né en mai 1969 à Beau­vais (Oise). Il est tit­u­laire d’une maîtrise d’histoire con­tem­po­raine (après une khâgne) et diplômé du cen­tre de for­ma­tion des jour­nal­istes (1993).


Lire le portrait

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).