Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

31 décembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 31/12/2015

Migrants : les premiers doutes apparaissent…

Début sep­tem­bre, lorsque l’Allemagne ouvrait grand ses portes aux cen­taines de mil­liers de migrants d’Afrique et d’Orient qui arrivaient en Europe, elle se voy­ait claire­ment comme le phare de l’humanité. Sa presse unanime célébrait son human­isme et les Alle­mands jubi­laient : enfin pour­raient-ils rompre avec cette image de pays-repous­soir, patrie des panz­ers et de la dic­tature nazie ! A peine six semaines plus tard, les voilà qui déchantent en masse. La gueule de bois de la presse alle­mande, qui com­mence timide­ment à cri­ti­quer le pari fou de Merkel, illus­tre ces illu­sions perdues.


Lire l’ar­ti­cle

[divider]

Voir aussi : [Portrait] Renaud Dély, le mètre-étalon du politiquement correct

Renaud Dély est né en mai 1969 à Beau­vais (Oise). Il est tit­u­laire d’une maîtrise d’histoire con­tem­po­raine (après une khâgne) et diplômé du cen­tre de for­ma­tion des jour­nal­istes (1993).


Lire le portrait

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.