Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La « solitude » de Poutine au dernier G20 selon le Petit Journal

9 décembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La « solitude » de Poutine au dernier G20 selon le Petit Journal

La « solitude » de Poutine au dernier G20 selon le Petit Journal

Dans son dernière émission I‑média, Jean-Yves Le Gallou lève un beau lièvre médiatique : la prétendue solitude de Vladimir Poutine au dernier G20 de Brisbane (Australie) dont se réjouit ironiquement le « Petit Journal » de Canal.

Selon Yann Barthès, images à l’appui, Pou­tine aurait été con­traint de déje­uner seul à une table car « tout le monde lui fait la gueule »… Sauf que les images mon­trées sont savam­ment coupées, un serveur cachant oppor­tuné­ment la prési­dente du Brésil Dil­ma Rouss­eff assise en face du prési­dent russe, en atten­dant vraisem­blable­ment les autres con­vives qui s’installent à la bonne fran­quette avec leur assi­ette… Le site les-crises.fr, dans une petite vidéo reprise par I‑média, dif­fuse égale­ment un autre extrait de ce fameux G20 où l’on voit Pou­tine en com­pag­nie de Xi Jin­ping (Chine), Pranab Mukher­jee (Inde), Jacob Zuma (Afrique du Sud) et la même Dil­ma Rouss­eff, tous en train de se ser­rer chaleureuse­ment la main. Isolé, Pou­tine ? Les cinq chefs d’État se don­nant publique­ment un gage d’amitié réciproque ne représente, excusez du peu, que 3 mil­liards d’individus, c’est-à-dire la moitié de la pop­u­la­tion de la planète ! Mais pour le « Petit Jour­nal », il suf­fit que le prési­dent des États-Unis bat­te froid celui de la Russie pour que « tout le monde » soit à l’unisson… Un chef d’œuvre de pro­pa­gande atlantiste sur fond d’arrogance occi­den­tale. La prochaine fois qu’Obama attrapera un rhume, soyons sûrs que Barthès éter­nuera…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.