Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’AFP, nommé ambassadeur pour le numérique
Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’AFP, nommé ambassadeur pour le numérique

22 octobre 2018

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’AFP, nommé ambassadeur pour le numérique

Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’AFP, nommé ambassadeur pour le numérique

Emmanuel Hoog, ancien PDG de l’AFP, nommé ambassadeur pour le numérique

Emmanuel Hoog, ancien conseiller à la culture et aux médias de Laurent Fabius, a présidé l’AFP pendant huit ans de mai 2010 à avril 2018. Abandonné par les pouvoirs publics, il n’avait pu se présenter à sa propre succession, remplacé par Fabrice Fries. Parti sans esclandre, il est récompensé de son silence par un poste d’ambassadeur pour le numérique qui tombe à pic à l’approche d’échéances électorales.

Ambassadeur du Prince

Nom­mé en con­seil des min­istres fin août 2018, le tout frais ambas­sadeur sera chargé de mis­sions extérieures comme intérieures, ces dernières présen­tant un aspect stratégique en péri­ode électorale.

Pour l’extérieur, il devra défendre les posi­tions français­es dans la régu­la­tion mon­di­ale d’internet. Fort bien. Pour l’intérieur, il devra « con­trôler les réseaux soci­aux et lut­ter con­tre les infox/fake news ».

Que voilà un joli tra­vail à l’aube des élec­tions européennes qui s’annoncent.

Voir aussi

Emmanuel Hoog

Crédit pho­to : Le Figaro / le.buzz.media

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).