Accueil | Actualités | Médias | Elkabbach aurait soutenu Jean-Marie Le Pen face à sa fille
Pub­lié le 10 juillet 2015 | Éti­quettes : ,

Elkabbach aurait soutenu Jean-Marie Le Pen face à sa fille

Invitée du « Brunch politique » sur Sud Radio dimanche 5 juillet, Marine Le Pen a confirmé une information révélée par Valeurs Actuelles en mai dernier : Jean-Pierre Elkabbach aurait bel et bien soutenu Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui oppose père et fille.

« C'est incroyable et c'est vrai. Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour lui exprimer toute sa considération, tout son soutien », a expliqué la présidente du Front National face à Louis Morin. « Ça peut paraître étonnant mais c'est une réalité. Peut-être qu'il se projette dans la situation de Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas ce qui peut justifier cet amour soudain de Jean Pierre Elkabbach », s'est-elle amusée, estimant que « ça en dit long sur le personnage ».

En effet, Marine Le Pen ne porte pas Jean-Pierre Elkabbach dans son cœur. En janvier dernier, après la manifestation en soutien aux victimes du terrorisme, le journaliste l'avait reçu sur Europe 1 et lui avait lancé d'emblée, pour lui reprocher son absence : « Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ? »

Hors antenne, celle-ci l'avait alors qualifié de « Jean-Marie Le Pen du journalisme »...

Voir notre potrait de Jean-Pierre Elkabbach

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.