Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Clap de fin pour « Ce soir (ou jamais!) »

18 mai 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Clap de fin pour « Ce soir (ou jamais!) »

Clap de fin pour « Ce soir (ou jamais!) »

Après 10 années de débats, l’émission culte « Ce soir (ou jamais!) » va être supprimée dès la rentrée.

Un nou­veau pro­gramme phare qui ne passera pas entre les mailles du filet de la restruc­tura­tion de France 2. « Ce soir (ou jamais!) », ani­mée par Frédéric Tad­deï tous les ven­dredis, va s’ar­rêter défini­tive­ment en juin, a annon­cé le groupe.

L’émission sera rem­placée par une autre émis­sion cul­turelle inti­t­ulée « Stupé­fi­ants! » pro­duite par Bangu­mi (qui pro­duit égale­ment le « Petit Jour­nal » de Canal +). De son côté, Frédéric Tad­deï ani­mera un pro­gramme men­su­el sur la même chaîne, « Hier, aujour­d’hui, demain », présen­té comme étant un « mag­a­zine des idées ». Celui-ci sera pro­duit par MFP, la fil­iale de pro­duc­tion de France Télévi­sions.

De 2006 à 2011, « Ce soir (ou jamais!) » était dif­fusé quo­ti­di­en­nement sur France 3, du lun­di au jeu­di. En 2011, le pro­gramme avait déjà fait les frais de l’a­ban­don de la cul­ture et du débat d’idées en devenant heb­do­madaire. Aujour­d’hui, cette « restruc­tura­tion » sonne le glas de l’un des rares espaces de dis­cus­sion qui était, il y a quelques années encore, digne d’in­térêt.

France Télévi­sions ten­tant de « mod­erniser » son image, il est donc cohérent de faire dis­paraître tout ce qui pou­vait élever, dans une cer­tain mesure, le débat et sa plu­ral­ité..

Voir notre portrait de Frédéric Taddeï

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.