Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Frédéric Taddeï

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Frédéric Taddeï

PORTRAIT — Frédéric Tad­deï est né en jan­vi­er 1961. Son père est un ban­quier d’o­rig­ine ital­i­enne, sa mère, femme au foy­er, est lor­raine. Frédéric Tad­deï a deux sœurs, Marie-Isabelle et San­drine, avec qui il tra­vaille depuis des années à la pré­pa­ra­tion de ses émissions.

lire plus

Zemmour attaqué, Zemmour pourchassé, Zemmour libéré

Éric Zem­mour est prob­a­ble­ment l’essayiste le plus lu en France, du moins depuis une dizaine d’années. Cha­cun de ses livres se vend mas­sive­ment, on voit Zem­mour sur toutes les chaînes de télévi­sion ou presque, on l’entend sur toutes les radios ou presque. Ce suc­cès est sans doute une des raisons pour essay­er de l’en chasser.

lire plus

Frédéric Taddeï répond à six questions sur sa nouvelle émission sur Russia Today France

Frédéric Tad­deï dont vous trou­verez le por­trait actu­al­isé ici va rejoin­dre la chaine russe à la ren­trée. Débar­qué du ser­vice pub­lic comme nous vous l’annoncions en juil­let 2018, il ani­mera qua­tre soirs par semaine une émis­sion de débats. Il a répon­du à six ques­tions de sa future chaine, la dernière en forme de plaisanterie.

lire plus

Clap de fin pour « Ce soir (ou jamais!) »

Après 10 années de débats, l'émission culte « Ce soir (ou jamais!) » va être supprimée dès la rentrée. Un nouveau programme phare qui ne passera pas entre les mailles du filet de la restructuration de France 2. « Ce soir (ou jamais!) », animée par Frédéric Taddeï tous...

lire plus
Rémy Pflimlin répond aux attaques de Julien Dray

Rémy Pflimlin répond aux attaques de Julien Dray

Sur Radio J début février, Julien Dray avait accusé le service public de « servir la soupe aux réactionnaires » via notamment l'émission de Frédéric Taddeï « Ce soir (ou jamais!) ». « La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d'années, elle est...

lire plus