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Netflix en bonne forme

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2 novembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Netflix en bonne forme

Netflix en bonne forme

Temps de lecture : 2 minutes

Netflix est-il un Eldorado du divertissement ou une sorte de cancer qui dévore votre cerveau ? Nous ne répondrons pas à la question, mais nous pouvons constater que la plateforme a surmonté son creux de 2022.

Quasi 250 millions d’abonnés

Pas tout à fait, 247,1 mil­lions au 30 sep­tem­bre 2023 selon la société. Soit quand même 10% de plus qu’à la même péri­ode de 2022. Mieux, sur un trimestre la pro­gres­sion est de presque 9 mil­lions d’abonnés.

Les résul­tats financiers suiv­ent. Sur le dernier trimestre con­nu, le béné­fice net est en hausse de 20% à 1,6 mil­liards de dol­lars et la marge opéra­tionnelle pour l’ensemble de l’exercice devrait attein­dre 20%, un résul­tat proche de ceux de l’industrie pharmaceutique.

Traque des fraudeurs et augmentation des prix

Depuis le print­emps 2023 Net­flix sur­veille de près ceux qui parta­gent leur iden­ti­fi­ant avec des non-mem­bres du foy­er…. et fac­ture le ser­vice pour ceux qui souhait­ent con­tin­uer à effectuer ce partage.

Dans l’offre prix, entre abon­nement avec pub­lic­ité, sans pub­lic­ité etc, c’est l’offre dite Pre­mi­um qui tire les résul­tats. La société en prof­ite pour aug­menter ses tar­ifs sur ce seg­ment. Les améri­cains devront pay­er 23 dol­lars par mois au lieu de 20 dol­lars et les français 20 euros au lieu de 18. L’Eldorado (ou l’enfer) a son prix.

Nous avons édité une excel­lente brochure papi­er sur le mod­èle Net­flix, réservée à nos sou­tiens et dona­teurs qui don­nent plus de 50 euros. Pour nous soutenir et l’obtenir, cliquez ici.