Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Netflix en forme

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

13 février 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Netflix en forme

Netflix en forme

Temps de lecture : 2 minutes

Si Netflix semblait en difficulté en 2021/2022, cette période morose semble terminée si l’on examine les résultats de la fin de 2023.

Plus d’abonnés… et de publicité

On compterait 260 mil­lions d’abonnés à la plate­forme fin 2023, soit 13 mil­lions de plus que trois mois plus tôt. Le partage des mots de passe qui était plus ou moins toléré devient très acro­ba­tique voire impos­si­ble. Les petits malins qui util­i­saient le mot de passe de leur beau-frère ou d’un col­lègue doivent pass­er à la caisse.

Plus d’abonnés et pour ceux qui veu­lent béné­fici­er d’un tarif réduit de la pub­lic­ité au milieu des films. Qua­si 40% des nou­veaux abon­nés choi­sis­sent cette for­mule qui devient com­péti­tive avec Dis­ney, Ama­zon et autres HBO.

Voir aus­si : Les abon­nés Net­flix font une over­dose de wokisme

Mieux que Disney

Des prof­its nets de 10% du chiffre d’affaires, un envol de 38% de l’action en un an, la cap­i­tal­i­sa­tion de Net­flix dépasse les 215 mil­liards de dol­lars, 25% au-dessus de Dis­ney. Un pro­fil en 2023 moins «woke » que Dis­ney a pu aus­si séduire de nou­veaux investis­seurs et des abonnés.

Pour les ama­teurs de catch améri­cain (quelle hor­reur !), ils pour­ront béné­fici­er des match­es en 2024. Les autres béné­ficieront des 17 mil­liards d’investissements en cours dans les séries.

Nous avons édité une superbe brochure sur Net­flix , l’emprise du diver­tisse­ment, écrite par Édouard Chan­ot. Cette brochure est ven­due sur le site de La Nou­velle Librairie ou envoyée dédi­cacée à tous nos dona­teurs à par­tir de 50 euros. Vous béné­fi­ciez d’un reçu fis­cal de 66%, la brochure ren­due chez vous ne vous coûtera que 16,60 € et vous nous don­nerez un  bon coup de main. D’avance merci !

Pour faire un don, cliquez ici : ojim.fr/faireundon/