Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
2012/2022, 10 ans de l’Ojim : une nouvelle brochure sur Netflix

28 septembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | 2012/2022, 10 ans de l’Ojim : une nouvelle brochure sur Netflix

2012/2022, 10 ans de l’Ojim : une nouvelle brochure sur Netflix

28 septembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Après Yann Barthès, après l’affaire Obono, après le néo-féminisme, après l’exécrable Dilcrah, l’Observatoire publie sa cinquième brochure sur L’Empire Netflix, l’emprise du divertissement d’Édouard Chanot. Visite guidée.

Devinettes

Quelle est la société qui a généré en France un revenu de 1,2 mil­liards d’euros en 2021 et payé 6,5 mil­lions d’euros d’impôts ? C’est Net­flix ! Qui a pro­duit la série Sense 8, véri­ta­ble Babel mod­erne woke qui se déroule dans 20 villes et 14 pays avec des per­son­nages incar­nant l’arc en ciel des pol­y­sex­u­al­ités ? C’est tou­jours Netflix !

In God we trust! Et Sense 8 annonce le nouveau monde

In God we trust, c’est ce qui est écrit sur le laiss­er-pass­er améri­cain, le dol­lar US. Entre Bible protes­tante et esprit con­quérant du Bien : ce qui est bon pour le dol­lar est moral, ce qui est bon pour le dol­lar est bon pour le monde. Revenons à Sense 8, un scé­nario mon­di­al met­tant en scène 8 per­son­nages, qua­tre hommes et qua­tre femmes, dont une améri­caine qui se nomme Nomi Marks, une femme trans­genre, jouée par Jamie Clay­ton elle-même trans­sex­uelle. Un des scé­nar­istes de la série est Lena Wachows­ki, qui elle aus­si est trans­genre, j’espère que vous suiv­ez ? 

He’s expecting

Non, ce n’est pas une mau­vaise blague, He’s expect­ing (il est « enceint »), racon­te sur Net­flix l’histoire de Ken­tarô Hiya­ma, un homme de 37 ans tra­vail­lant dans la pub­lic­ité, qui décou­vre subite­ment qu’il est « enceinte » ou « enceint » comme on voudra, de neuf semaines. La série se joue dans un monde où les hommes peu­vent avoir des enfants depuis une cinquan­taine d’années. Comme il se doit, le per­son­nage prin­ci­pal doit subir les brimades et la dis­crim­i­na­tion de son entourage.

Ce ne sont que quelques exem­ples, l’ouvrage d’Édouard Chan­ot abor­de bien d’autres sujets, comme le mod­èle économique de Net­flix, ses incon­testa­bles suc­cès, son idéolo­gie sous-jacente, son pou­voir d’hypnose sur les européens et sa péren­nité. Cette brochure est ven­due sur le site de La Nou­velle Librairie ou envoyée dédi­cacée à nos dona­teurs à par­tir de 50 euros. Vous béné­fi­ciez d’un reçu fis­cal de 66%, la brochure ren­due chez vous ne vous coûtera que 16,60 € et vous nous don­nerez un coup de main. D’avance merci !

Pour faire un don, cliquez ici : ojim.fr/faireundon/

Rendez-vous à La Nouvelle Librairie

Mots-clefs : , ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés