Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Caroline Fourest voit des yeux arrachés partout
Publié le 

10 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Caroline Fourest voit des yeux arrachés partout

Caroline Fourest voit des yeux arrachés partout

La réputation de Caroline Fourest n’est plus à faire. Depuis son portrait par l’Ojim jusqu’à l’article dévastateur de David Doucet dans les Inrockuptibles, la militante homosexualiste était déjà largement démonétisée.

Les péri­odes de con­flits sont tou­jours fer­tiles en guer­res de pro­pa­gande, chaque camp voulant priv­er l’adversaire de légitim­ité. En 14/18 les alle­mands expli­quaient que les tirailleurs séné­galais se livraient au can­ni­bal­isme, comme les français affir­maient que les alle­mands coupaient les mains des petits enfants. Bobards et bouteil­lons.

C’est cette tra­di­tion que Fourest n’a pas hésité à repren­dre au micro de France Cul­ture dans sa chronique du 6 mai.

Dans sa chronique la « jour­nal­iste » est vic­time (con­sen­tante ?) d’une bouf­fée déli­rante. Elle affirme que les pro-russ­es ont « arraché au couteau les globes ocu­laires » de trois mil­i­taires ukrainiens. Prise à par­tie sévère­ment par de nom­breux sites inter­net (dont celui d’Arrêt sur Images de Schnei­der­mann) elle bat en retraite quelques jours plus tard dans l’édition du 9 mai du Huff­in­g­ton Post. Se bas­ant sur une vidéo ukraini­enne mon­trant trois per­son­nes prostrées avec des ban­deaux autour des yeux, elle se défend :

« …rien ne prou­ve — dans cette vidéo — que leurs yeux ensanglan­tés soient le fruit d’une tor­ture au couteau, et non à coup de poing ou d’un autre usten­sile. Une cuil­lère ? Une fourchette à escar­got ? Un pic à glace ? Une pelle à gâteau ? Je ne peux le savoir de visu. Mea cul­pa donc pour cet élé­ment … ». D’un coup de poing à une énu­cléa­tion au couteau il n’y a qu’un pas… vite franchi. Courage Car­o­line la CIA indique que les russ­es boivent le sang frais de jeunes vierges ukraini­ennes enlevées place Maï­dan. Une excel­lente infor­ma­tion pour France Cul­ture.

Crédit pho­to : par­ti­so­cial­iste via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision