Accueil | Actualités | Médias | Bourdin accuse Apathie et Sotto de le copier
Pub­lié le 4 septembre 2013 | Éti­quettes : , , , , , ,

Bourdin accuse Apathie et Sotto de le copier

Après avoir fait virer Jean-François Achilli des ondes de RMC pour avoir eu le « culot » de décrocher un entretien avec Jérôme Cahuzac, Jean-Jacques Bourdin s’en est pris à ses concurrents.

Dans un entretien à TV Mag, il règle leur compte à Jean-Michel Apathie (RTL) et Thomas Sotto (Europe 1) et se félicite : « Que mes slogans inspirent certains, comme Jean-Michel Apathie sur Canal avec Les yeux dans les yeux, ou Thomas Sotto sur Europe 1 avec "tout savoir, tout comprendre", m'étonne. Je suis heureux qu'ils reprennent mes idées, ce doit être la rançon du succès. Dire que, pendant longtemps, RMC a été critiquée, qualifiée de radio populiste... »

Concernant sa fidélité à RMC, il déclare : « Je n'irai nulle part ailleurs, j'y resterai jusqu'à la fin de ma vie professionnelle. »

De son côté, Jean-Michel Apathie a répondu ironiquement sur Twitter : « C'est une évidence, avant @JJBourdin_RMC le journalisme n'existait pas... »

Crédit photo : JJBourdin_RMC via Twitter (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.