Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Thomas Sotto

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Diffusion d’images de policiers : le bal des faux derches

Syn­di­cats, asso­ci­a­tions droits de l’hommistes, par­tis poli­tiques d’extrême gauche, black blocks, tous affir­maient défendre la lib­erté de filmer et de dif­fuser les images de policiers en ser­vice et plus générale­ment la lib­erté d’expression. Et si toute cette agi­ta­tion était un bal de faux derches ?

lire plus

Thomas Sotto

PORTRAIT — Dans le flo­rilège des jour­nal­istes ani­mant les débats du matin, Thomas Sot­to sort du lot. Par son calme, sa cour­toisie et son style bien à lui, Thomas Sot­to tranche avec ses con­frères. Le « Gilles Bouleau de la radio », comme il est par­fois surnom­mé, est d’une cer­taine manière l’opposé du jour­nal­isme façon Jean-Jacques Bour­din, vocif­érant et coupant sans cesse la parole à son invité.

lire plus

Fabien Namias

PORTRAIT — Jour­nal­iste poli­tique aus­si dis­cret qu’efficace, Fabi­en Namias a été nom­mé, en mars 2013, à 41 ans, directeur de la rédac­tion et directeur général d’Europe 1. Hasard ou mimétisme, sa car­rière de jour­nal­iste poli­tique le mène qua­si­ment dans les mêmes rédac­tions et aux mêmes postes que son père, Robert Namias, quelques années plus tôt.

lire plus

Portrait : Thomas Sotto [rediffusion]

Thomas Sotto, la force tranquille Dans le florilège des journalistes animant les débats du matin, Thomas Sotto sort du lot. Fini les journalistes qui haussent la voix pour se faire entendre ; au placard les questions distribuées à l’avance. Par son calme, sa...

lire plus
Bourdin accuse Apathie et Sotto de le copier

Bourdin accuse Apathie et Sotto de le copier

Après avoir fait virer Jean-François Achilli des ondes de RMC pour avoir eu le « culot » de décrocher un entretien avec Jérôme Cahuzac, Jean-Jacques Bourdin s’en est pris à ses concurrents. Dans un entretien à TV Mag, il règle leur compte à Jean-Michel Apathie (RTL)...

lire plus