Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Béatrice Bourges poursuit le « Petit Journal » pour harcèlement

4 février 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Béatrice Bourges poursuit le « Petit Journal » pour harcèlement

Béatrice Bourges poursuit le « Petit Journal » pour harcèlement

Alors qu’elle entamait ce lundi son 10ème jour de grève de la faim, Béatrice Bourges « ne lâche rien » et poursuit sa demande de procédure de destitution du président Hollande.

Place Édouard Her­riot, la porte-parole du Print­emps français reçoit de nom­breux sou­tiens et de nom­breuses vis­ites, pas tou­jours bien­v­enues comme celle du « Petit jour­nal » de Canal+. Same­di 1er févri­er, elle avait tenu une con­férence de presse sur son lieu de jeûne, con­férence qu’elle n’a pas souhaité tenir devant l’équipe du « quenel­li­er » Yann Barthès, les qual­i­fi­ant de « faux jour­nal­istes ». Celle-ci a alors invité les gens l’en­tourant à ne pas « ouvrir la bouche devant le Petit Jour­nal ».

Présente le lende­main au Champ de Mars, Béa­trice Bourges a fait part à l’Agence Info Libre que les équipes du « Petit Jour­nal » avaient reçu, la veille, un PV pour « har­cèle­ment » de la part de policiers. Celle-ci a égale­ment con­fié qu’elle allait « porter plainte pour har­cèle­ment sur per­son­ne vul­nérable » et a lancé à Yann Barthès : « On ne peut pas tout se per­me­t­tre. »

À pro­pos de l’équipe qui la suit con­tin­uelle­ment, Mme Bourges a déclaré : « Je leur ai demandé leur carte de presse, qu’ils n’ont pas pu me présen­ter car ils ne sont pas jour­nal­istes. » Et de con­clure en affir­mant que Yann Barthès était « défini­tive­ment black­listé » car « il n’est pas un jour­nal­iste ».

Voir également notre portrait de Yann Barthès, icône bobo de l’infotainment, et notre dernier article : Les agressions contre le « Petit Journal » se généralisent

Crédit pho­to : ctruongn­goc via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.