Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes
Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes

16 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes

Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes

Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes

Guillaume B. Decherf, journaliste aux Inrockuptibles, était présent au concert d’Eagles of Death Metal, vendredi soir, au Bataclan. Il est mort, comme beaucoup de personnes du public, suite à l’attaque terroriste.

« En deuil », la rédac­tion des Inrocks rap­pelle que son jour­nal­iste était âgé de 43 ans, père de deux enfants, et qu’il écrivait sur la musique, en par­ti­c­uli­er sur le rock et le métal. Dans sa dernière chronique pour l’heb­do­madaire, il chroni­quait juste­ment « Zip­per down », dernier disque du groupe de rock, et annonçait leur con­cert du ven­dre­di soir, à Paris.

Il col­lab­o­rait aux Inrock­upt­ibles depuis 2008, avait fait ses études à l’ESJ de Lille, et était passé aupar­a­vant par Libéra­tion et Rolling Stone. En 2012, il avait coor­don­né l’édi­tion des Inrocks con­sacrée au métal.

« Toute la rédac­tion du jour­nal est boulever­sée par sa dis­pari­tion. Nos pen­sées vont à sa famille et à ses proches », a réa­gi l’heb­do­madaire.

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.