Accueil | Actualités | Médias | Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes
Pub­lié le 16 novembre 2015 | Éti­quettes :

Bataclan : un journaliste des Inrocks parmi les victimes

Guillaume B. Decherf, journaliste aux Inrockuptibles, était présent au concert d'Eagles of Death Metal, vendredi soir, au Bataclan. Il est mort, comme beaucoup de personnes du public, suite à l'attaque terroriste.

« En deuil », la rédaction des Inrocks rappelle que son journaliste était âgé de 43 ans, père de deux enfants, et qu'il écrivait sur la musique, en particulier sur le rock et le métal. Dans sa dernière chronique pour l'hebdomadaire, il chroniquait justement « Zipper down », dernier disque du groupe de rock, et annonçait leur concert du vendredi soir, à Paris.

Il collaborait aux Inrockuptibles depuis 2008, avait fait ses études à l'ESJ de Lille, et était passé auparavant par Libération et Rolling Stone. En 2012, il avait coordonné l'édition des Inrocks consacrée au métal.

« Toute la rédaction du journal est bouleversée par sa disparition. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches », a réagi l'hebdomadaire.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This