Accueil | Actualités | Médias | Al-Jazeera brouillée par les autorités égyptiennes ?
Pub­lié le 7 septembre 2013 | Éti­quettes :

Al-Jazeera brouillée par les autorités égyptiennes ?

La chaîne Al-Jazeera accuse le gouvernement égyptien de brouiller les ondes de ses chaînes dans tout le pays.

Alors qu’Al Jazeera Mubasher Misr, l'antenne égyptienne du groupe qatari, vient d’être fermée par la justice, Al-Jazeera se plaint également d’être brouillée par les autorités. Pour cela, la chaîne annonce s’être offert les services d’« experts indépendants » qui auraient localisé de manière « sûre » le lieu du brouillage.

Il s’agirait d’installations militaires situées à l’est et à l’ouest du Caire, la capitale égyptienne. Al-Jazeera indique également avoir été obligée de changer ses fréquences à plusieurs reprises pour permettre à ses téléspectateurs de la recevoir.

Rappelons que les autorités égyptiennes reprochent à la chaîne qatarie de couvrir de manière partiale les événements en Égypte, notamment la répression des manifestations islamistes de soutien au président déchu, Mohamed Morsi.

Photo : manifestation d'opposants au président Morsi en juin 2013 au Caire. Crédit : Lilian Wagdy via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This