Accueil | Actualités | Médias | 34,4 millions de vidéonautes français en avril 2013
Pub­lié le 15 juin 2013 | Éti­quettes : , ,

34,4 millions de vidéonautes français en avril 2013

Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, c’est près de 34,4 millions de Français qui ont regardé des vidéos sur internet en avril 2013.

Ce chiffre représente une hausse de 1 million par rapport à ceux publiés il y a six mois. Youtube, la filiale de Google, domine évidemment le marché avec ses 25,5 millions de visiteurs uniques par mois. En parallèle, de plus en plus de sites internet des grands médias traditionnels s’adonnent à la vidéo en ligne, un marché prometteur pour les publicitaires qui contraste avec celui de la presse écrite et, bien entendu, celui de la télévision. Cette dernière, d’ailleurs, investit de plus en plus le domaine de la vidéo à la demande par abonnement.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.