Accueil | Actualités | Médias | Trois licenciements suspects à « Enjeux-Les Échos »
Pub­lié le 1 décembre 2012 | Éti­quettes : ,

Trois licenciements suspects à « Enjeux-Les Échos »

Suite à une Assemblée Générale tenue ce mardi à la rédaction des Échos, la réunion d’un comité d’entreprise exceptionnel (CEE) a été programmée pour le 3 décembre.

En cause, trois annonces de licenciement envoyées à un maquettiste, un iconographe et un rédacteur, sans motif particulier. Si la direction affirme que « rien n’est décidé », elle évoque tout de même « des motifs réels et sérieux ». De leur côté, les syndicats s’étonnent : « Ce sont des personnes qui sont là depuis longtemps et n'ont jamais posé de problème ».

Une décision d’autant plus surprenante que les raisons ne semblent pas économiques – l’entreprise ayant récemment lancé un plan de départs volontaires – et que les trois salariés en question participaient à la conception de la nouvelle formule de Enjeux-Les Échos, un magazine papier distribué gratuitement chaque semaine avec le journal du vendredi.

Crédit photo : Enjeux-Les Échos

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This