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TF1 poursuit son développement sur internet

24 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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TF1 poursuit son développement sur internet

La première chaîne d’Europe, qui était à la traîne il y a quelques années, semble bien lancée dans l’information sur internet. Grâce à mytf1news.fr, véritable centre névralgique de sa partie en ligne, TF1 veut accélérer sa présence sur la toile et s’imposer comme un leader.

« Nous ne faisons pas le choix entre une stratégie vidéo et une stratégie de l’écrit, nous nous plaçons au milieu en choi­sis­sant les deux », a expliqué Olivi­er Abecas­sis, directeur général d’eTF1, aux Échos. Sur la plate­forme en ligne, en plus des vidéos de JT déjà présentes, des con­tenus addi­tion­nels seront bien­tôt disponibles.

Par exem­ple, les ver­sions longues des entre­tiens présents sur le petit écran y seront disponibles. Aus­si, TF1 souhaite se servir de la mul­ti­pli­ca­tion des écrans pour pro­pos­er aux téléspec­ta­teurs un appro­fondisse­ment des sujets du JT en direct sur tablette. « Nous par­tons du principe que presque tout le monde a un sec­ond écran à la mai­son », a estimé Cather­ine Nayl, la direc­trice de l’information de la chaîne.

TF1, qui a pro­posé mytf1news sur mobile il y a un mois, vise 20 mil­lions de vidéos vues par mois, con­tre 12 mil­lions actuelle­ment, espérant capter 30 % de l’audience vidéo sur inter­net (15 % actuelle­ment). La pub­lic­ité représente en effet un marché impor­tant dans le monde de la vidéo en ligne.

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