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Tablette contre abonnement : une formule qui marche
Publié le 

8 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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Tablette contre abonnement : une formule qui marche

Le 26 novembre dernier, le groupe de presse belge Rossel lançait une offre d’un nouveau genre : une tablette numérique offerte pour la souscription à un abonnement de deux ans à son journal Le Soir (ou aux journaux régionaux comme La Meuse ou Capitale).

Selon le pre­mier bilan tiré par le groupe, l’offre a très bien fonc­tion­né. Plus d’un mil­li­er d’abonnements en une semaine ! « Nous avons prof­ité de la prox­im­ité des fêtes de fin d’an­née, mais c’est une opéra­tion qui va dur­er un an », a indiqué Fred Hurk­mans, directeur mar­ket­ing. En gros, Rossel pro­pose d’offrir une tablette Sam­sung pour un abon­nement de deux ans à son jour­nal, édi­tion numérique mais avec pos­si­bil­ité de recevoir le jour­nal papi­er du week-end. L’offre varie de 23 à 41 euros par mois selon la tablette, ce qui fait dire à M. Hurk­mans que « la tablette est qua­si­ment gra­tu­ite ».

Bien-sûr, il s’agit surtout pour le directeur de prévoir l’avenir numérique de la presse. « Pour nous, c’est un posi­tion­nement stratégique sur le long terme. Rossel a beau­coup investi dans le numérique. Nous voulons pro­pos­er une autre expéri­ence de lec­ture, dans un pays où beau­coup de gens sont encore attachés à la lec­ture papi­er », a‑t-il déclaré.

Out­re-manche, The Times pro­pose égale­ment une tablette Android Nexus 7 pour 61 euros à con­di­tion d’un abon­nement de 18 mois au jour­nal au prix de 21 euros par mois. En France, seul le quo­ti­di­en économique Les Échos sem­ble en passe de lancer une telle offre prochaine­ment.

Crédit pho­to : Stratageme.com via Flickr (cc)

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