Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin
Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin

20 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin

Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin

Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin

Alors que Bernard Tapie l’avait officiellement confirmé à ce poste la semaine dernière, Robert Namias ne sera finalement pas directeur des rédactions de Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.

Les deux hommes ne sont pas par­venus à un accord sur l’avenir du quo­ti­di­en niçois, ce qui a poussé l’ancien directeur de l’information de TF1 à déclin­er l’offre de l’homme d’affaire. C’est le directeur général délégué de Nice-Matin, Frédéric Touraille, qui a infor­mé les salariés « que Robert Namias ne rejoin­dra[it] pas le groupe », pré­cisant qu’Olivier Bis­caye con­ser­vait ses fonc­tions de directeur des rédactions.

« Il y a des points de désac­cord qui font qu’on n’a pas abouti. Cela con­cerne notam­ment mon instal­la­tion à Nice », avait déclaré Robert Namias au Monde same­di.

Robert Namias est notam­ment con­nu pour avoir tra­vail­lé pen­dant plus de vingt ans à TF1, gravis­sant tous les éch­e­lons, de jour­nal­iste, à directeur général adjoint chargé de l’information.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).