Accueil | Actualités | Médias | Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin
Pub­lié le 20 mars 2013 | Éti­quettes : , ,

Robert Namias ne rejoindra finalement pas Nice-Matin

Alors que Bernard Tapie l’avait officiellement confirmé à ce poste la semaine dernière, Robert Namias ne sera finalement pas directeur des rédactions de Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.

Les deux hommes ne sont pas parvenus à un accord sur l’avenir du quotidien niçois, ce qui a poussé l’ancien directeur de l’information de TF1 à décliner l’offre de l’homme d’affaire. C’est le directeur général délégué de Nice-Matin, Frédéric Touraille, qui a informé les salariés « que Robert Namias ne rejoindra[it] pas le groupe », précisant qu’Olivier Biscaye conservait ses fonctions de directeur des rédactions.

« Il y a des points de désaccord qui font qu'on n'a pas abouti. Cela concerne notamment mon installation à Nice », avait déclaré Robert Namias au Monde samedi.

Robert Namias est notamment connu pour avoir travaillé pendant plus de vingt ans à TF1, gravissant tous les échelons, de journaliste, à directeur général adjoint chargé de l'information.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This