Accueil | Actualités | Médias | Riss devrait succéder à Charb à la tête de Charlie Hebdo
Pub­lié le 21 janvier 2015 | Éti­quettes :

Riss devrait succéder à Charb à la tête de Charlie Hebdo

Blessé à l'épaule dans l'attaque du 7 janvier contre Charlie Hebdo, le dessinateur Riss est sorti de l'hôpital ce mardi.

De son vrai nom Laurent Sourisseau, il devrait succéder prochainement à Charb, tué dans l'attaque, avec lequel il codirigeait déjà le journal depuis 2009. La semaine dernière, le rédacteur en chef Gérard Biard avait déclaré : « Il y avait deux patrons à Charlie Hebdo : Charb et Riss. Charb n'est plus là, mais Riss devrait sortir de l'hôpital lundi. Évidemment qu'on l'attend tous. »

Mais avant de se replonger dans le bain, Riss compte bien prendre deux semaines de repos. C'est à ce moment-là, et pas avant, que le prochain numéro de Charlie devrait paraître, sans doute le 4 février. D'ici là, le dernier numéro, celui des « survivants », restera en vente.

Riss y avait d'ailleurs déjà participé, dessinant deux croquis de la main gauche. Pour la prochaine édition, il s'est dit prêt à « réinventer » le journal et à « transformer cette épreuve en quelque chose de créatif ».

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This