Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Riss devrait succéder à Charb à la tête de Charlie Hebdo

21 janvier 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Riss devrait succéder à Charb à la tête de Charlie Hebdo

Riss devrait succéder à Charb à la tête de Charlie Hebdo

Blessé à l’épaule dans l’attaque du 7 janvier contre Charlie Hebdo, le dessinateur Riss est sorti de l’hôpital ce mardi.

De son vrai nom Lau­rent Souris­seau, il devrait suc­céder prochaine­ment à Charb, tué dans l’at­taque, avec lequel il codirigeait déjà le jour­nal depuis 2009. La semaine dernière, le rédac­teur en chef Gérard Biard avait déclaré : « Il y avait deux patrons à Char­lie Heb­do : Charb et Riss. Charb n’est plus là, mais Riss devrait sor­tir de l’hôpi­tal lun­di. Évidem­ment qu’on l’at­tend tous. »

Mais avant de se rep­longer dans le bain, Riss compte bien pren­dre deux semaines de repos. C’est à ce moment-là, et pas avant, que le prochain numéro de Char­lie devrait paraître, sans doute le 4 févri­er. D’i­ci là, le dernier numéro, celui des « sur­vivants », restera en vente.

Riss y avait d’ailleurs déjà par­ticipé, dessi­nant deux cro­quis de la main gauche. Pour la prochaine édi­tion, il s’est dit prêt à « réin­ven­ter » le jour­nal et à « trans­former cette épreuve en quelque chose de créatif ».

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.