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Publicité : Europe 1 « en mode électoral »

29 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Publicité : Europe 1 « en mode électoral »

29 août 2013

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Pour bien démarrer la saison, Europe 1 a décidé de revoir sa communication. Et pour que celle-ci soit le plus efficace possible, la station a décidé de se comporter comme un parti politique en période électorale.

Ain­si, Europe 1 va se met­tre aux tracts, aux affich­es sauvages, aux affichages sur les pan­neaux élec­toraux… « Nous allons dis­tribuer 100 000 tracts dans 25 villes, coller 40 000 affich­es sauvages partout où nous le pour­rons (sur des emplace­ments autorisés, mais gra­tu­its), met­tre 400 affich­es dans le métro parisien, des encar­ts de presse, inve­stir les arrières de bus, les Abribus… Nous serons omniprésents », a expliqué à l’AFP Thomas Pawlows­ki, nou­veau directeur de la com­mu­ni­ca­tion d’Europe 1 qui compte bien boule­vers­er les méth­odes. Il faut dire que ce dernier est l’ancien directeur mar­ket­ing du site de ren­con­tres AdopteUnMec.com…

« Nous serons aus­si la pre­mière radio à lancer une cam­pagne web mas­sive, avec plusieurs dizaines de mil­lions d’impressions sur tous les sites per­ti­nents pour nous, et avec une présence égale­ment sur les appli­ca­tions sur smart­phone », a‑t-il ajouté. Une cam­pagne « deux fois supérieure à l’an dernier car les mod­i­fi­ca­tions de la grille sont par­ti­c­ulière­ment impor­tantes », a pré­cisé Fabi­en Namias, directeur de la sta­tion. Une « cam­pagne de con­quête » pour Europe 1, qui est actuelle­ment numéro 3 des radios général­istes der­rière RTL et France Inter.

Plusieurs munic­i­pal­ités ont d’ores et déjà autorisé la sta­tion à utilis­er leurs pan­neaux électoraux.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site www.europe1.fr

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